1,2 million de dirhams dérobés entre Bank Al Maghrib et Dar Assika ?

Par le 4 juillet 2019 à 14:05

C’est une histoire à dormir debout. À en croire les informations rapportées par quelques médias, 1,2 million de dirhams en billets de banque auraient été détournés lors d’une opération de transfert entre Dar Assika de Rabat et la succursale Bank Al Maghrib à Tétouan. 

Publicité

Ceci n’est pas une blague… Selon les informations rapportées par Le 360 qui cite le quotidien arabophone Assabah, il semble que 1,2 million de dirhams auraient été dérobés de Dar Assikkah, pendant la tenue d’une opération de transfert de fonds vers la banque centrale de la ville de Tétouan, en passant « par l’axe Kénitra, Larache ainsi que Tanger. »

Publicité

Le gros montant se serait évaporé dans des conditions mystérieuses… Cette affaire aurait été découverte, selon la même source, par les responsables de Bank Al Maghrib à Tétouan. « Ces derniers auraient constaté que le poids des caisses qui étaient bien scellées et qui leur ont été livrées aurait été plus léger que d’habitude ». Les responsables auraient « donc compté et trié les billets », pour ensuite découvrir un manque flagrant de 1,2 million de dirhams

La même source ne manque pas de citer que « les opérations de transfert se font sous escorte des éléments de la gendarmerie royale. »

À en croire Le 360 qui cite Assabah, une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances de ce grave incident, dans la plus haute confidentialité… Toutefois, aucune note n’a été émise par la DGSN, et aucune information officielle n’a été communiquée.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à faire pour bien conduire quand il pleut au Maroc

Quiz : Es-tu un(e) véritable 'bergag(a)' ?

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

5 îles que tu peux acheter au prix de ton diplôme de Grande École

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

Photos : L'évolution des Miss Maroc de 1940 à aujourd'hui

Messieurs, voici 10 questions piège susceptibles d'être posées par votre copine

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

Nos 7 conseils Welovebuzziens pour réussir votre soutenance

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca