Suite à une affaire de corruption dénoncée, une femme médecin-stagiaire de l’hôpital Mohammed VI de Safi aurait été arrêtée et condamnée par la justice.
Publicité
Selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Al Massae cité par Le 360, la mise en cause aurait été prise en flagrant délit de corruption alors qu’elle prenait un pot-de-vin de 100 dirhams. Un citoyen, qui l’aurait aperçu, a aussitôt appelé le numéro vert, mis en place pour la lutte contre la corruption, ce qui a induit à son arrestation, avec un agent de sécurité également impliqué dans cette affaire.
Publicité
Le citoyen, aurait tendu un piège à la femme en se présentant pour bénéficier d’un certificat médical. L’agent de sécurité lui aurait proposé le service du médecin-stagiaire, en contrepartie de 120 dirhams. (100 dirhams pour la femme et 20 dirhams pour lui).
Et ce n’est pas tout…
A en croire les informations rapportées par les mêmes sources, les autorités auraient retrouvé « une importante somme dans la blouse du médecin ». Elle aurait donc été arrêtée et condamnée par le tribunal de première instance de Safi à un mois de prison avec sursis sans oublier qu’elle devrait également payer une amende de 2000 dirhams.
Publicité
Publicité