Vous l’aurez deviné, le premier rendez-vous est très important pour une nouvelle relation, c’est l’occasion de rencontrer son partenaire et d’en savoir un peu plus sur lui/elle. Pour réussir votre date, WLB vous conseille de ne pas commettre ces 8 erreurs qui peuvent gâcher votre rencart.
Publicité
1. Arriver en retard
Personne n’aime les retardataires, et surtout pas au premier rendez-vous. Ça donnera à ton partenaire une mauvaise impression sur toi, et pensera que tu ne sais pas gérer ton temps. Aie ça commence mal !
Publicité
2. Parler de soi constamment
Ne monopolise pas la parole, cela risque d’ennuyer l’autre. Mets toi dans la tête que vous êtes là pour apprendre à mieux vous connaître mutuellement, mais n’en dis pas trop sur toi quand même.
3. Choisir un endroit inapproprié
Quand il ou elle te donne la liberté de choisir le lieu, n’essaye pas trop de l’impressionner. Opte pour un coin tranquille et branché où vous pourrez discuter tranquillement. Ce n’est pas pour autant que tu vas l’emmener à Derbghellef sous prétexte que la grillade y est bonne.
4. Commander un plat classique
Le sandwich avec frites, tu t’en passeras. Vous n’êtes pas là pour regarder le match du Raja-Wydad dans le restau du coin. Choisis quelque chose de plus raffiné pour montrer que c’est une occasion très spéciale pour toi.
5. Rester sur son tel
Tu te sens gêné et tu regardes plusieurs fois ton tel sans t’en rendre compte, et bien sache que ton partenaire l’a bien remarqué et il/elle pensera que tu ne lui prêtes aucune attention.
6. Sujets ennuyeux
Si tu lui parles du dernier conseil du parlement, ou tout autre sujet politique, ne sois pas surpris s’il/elle s’endort au bout de 5 minutes.
7. Ne pas être soi-même
C’est l’erreur à ne pas commettre, tu ne dois pas changer pour les autres, surtout reste naturel et comporte toi comme d’habitude. Tu es comme tu es à prendre ou à laisser.
8. Les mecs, payez l’addition !
Ne soyez pas radins, ayez l’air classe la première fois. Lorsque le serveur arrivera avec l’addition, dites à votre amie que c’est vous qui l’invitez.
Publicité
Publicité