Vous avez déjà entendu parler de Kawtar Ouazad ? Faites sa connaissance à travers cet article

Par

On dirait bien que la carrière de Kawtar Ouazad est bien lancée. Cette nouvelle créatrice marocaine se distingue par ses débuts remarquables en France. Elle a remporté le prix Etudiant au concours jeunes créateurs Talons Aiguilles à Lille, le 3 avril dernier. Kawtar a également réussi à se démarquer en étant sélectionnée pour le fameux programme WOMEN@DIOR à Paris. C’est donc une nouvelle fierté marocaine qui s’ajoute à la liste. On a hâte de s’habiller en Kawtar Ouazad, mais pour l’instant, zoom sur cette étudiante pleine d’ambition.

Publicité

Tout d’abord, qu’est-ce que le WOMEN@DIOR ?

Le WOMEN@DIOR est un programme de mentoring initié lors de la journée de la femme. Cette initiative consiste à accompagner les jeunes femmes créatrices à débuter dans la vie active en France ou à l’étranger. Elles seront alors en relation avec des professionnels de la prestigieuse marque Dior durant toute une année. C’est le 9 mars dernier que notre créatrice nationale a rencontré son mentor, avec la présence de 50 autres étudiantes.

Publicité

Kawtar Ouazad au WOMEN@DIOR ? J’adore

Retenez bien son nom. Kawtar Ouazad est titulaire d’un master en commerce international à l’ENCG. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Aujourd’hui, elle a fait le choix de la passion, en intégrant Casa Mode Academy de Casablanca. Cette étudiante en 3e année licence Design de Mode, s’apprête à lancer sa prochaine collection : ILEM. Un nom qui signifie peau en Amazigh. Les créations ILEM, seront réalisées en latex et inspirées par les imperfections de la peau humaine, avec l’inscription « je ne suis pas invisible ». Cependant, Kawtar porte un message bien plus profond derrière sa collection : Les imperfections ne sont que futiles comparées à la vraie beauté de l’âme humaine. Pour découvrir les créations ILEM, rendez-vous en juin prochain lors du défilé annuel de la Casa Mode Academy. Pendant ce temps là, on souhaite beaucoup de réussite à notre future star de la mode.

Kawtar, bonne continuation !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des plus belles actrices et mannequins marocaines

Voici comment la coccinelle est devenue porte-bonheur au fil du temps

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

7 bonnes raisons d’aller voir “Cruella” au cinéma