À cause de (grâce à) un bug technique, Al Barid Bank crédite des clients de 400.000 dirhams

Par le 12 mars 2018 à 21:26

Certains clients d’Al Barid Bank ont retrouvé, la soirée entre samedi et dimanche, 40 millions de centimes de plus sur leurs comptes, un bug qui a été rapidement réparé.

Publicité

Les réseaux sociaux étaient en agitation, le dimanche dernier, suite à des photos montrant un solde à 12 chiffres qui a été injecté par erreur dans les comptes de certains de ses clients. Al Barid Bank a averti les personnes concernées. « Nous avons donc envoyé des messages aux clients concernés, qui ont effectué des retraits dépassants leurs soldes bancaires, pour restituer l’argent. Plusieurs personnes se sont présentées ce matin dans les différentes agences d’Al Barid Bank », a déclaré un responsable au sein de la banque.

Publicité

Les clients qui ont déjà profité de cet argent doivent le rembourser le plus rapidement possible, sinon ils tomberont dans les filets de la justice. Al Barid Bank annonce « Il y aura certainement des réticences de clients de mauvaise foi qui estiment que ce n’est pas de leur faute s’ils gaspillent l’argent retiré. Pour sa part, la banque se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires« .

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 couples marocains mythiques

Quiz : Es-tu plutôt rationnel(le) ou émotionnel(le) ?

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

Classement : le Maroc au 48e rang mondial pour la qualité de vie

Le Maroc c’est…

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

14 choses drôles que font nos parents sur un smartphone