À cause de (grâce à) un bug technique, Al Barid Bank crédite des clients de 400.000 dirhams

Par le 12 mars 2018 à 21:26

Certains clients d’Al Barid Bank ont retrouvé, la soirée entre samedi et dimanche, 40 millions de centimes de plus sur leurs comptes, un bug qui a été rapidement réparé.

Publicité

Les réseaux sociaux étaient en agitation, le dimanche dernier, suite à des photos montrant un solde à 12 chiffres qui a été injecté par erreur dans les comptes de certains de ses clients. Al Barid Bank a averti les personnes concernées. « Nous avons donc envoyé des messages aux clients concernés, qui ont effectué des retraits dépassants leurs soldes bancaires, pour restituer l’argent. Plusieurs personnes se sont présentées ce matin dans les différentes agences d’Al Barid Bank », a déclaré un responsable au sein de la banque.

Publicité

Les clients qui ont déjà profité de cet argent doivent le rembourser le plus rapidement possible, sinon ils tomberont dans les filets de la justice. Al Barid Bank annonce « Il y aura certainement des réticences de clients de mauvaise foi qui estiment que ce n’est pas de leur faute s’ils gaspillent l’argent retiré. Pour sa part, la banque se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires« .

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

10 choses que tu as déjà faites dans ta voiture

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

9 phrases qui résument le mariage marocain

Confinement: 5 activités anodines du quotidien qui nous manquent

10 choses à faire quand l'ennui vous guette

Quiz : Quel biscuit marocain es-tu ?

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été