☰

2000dhs ‘disparaît’ des comptes des clients de la Société Générale, et c’est la folie sur les réseaux sociaux

Par le 3 août 2017 à 10:59

Ce matin, les clients de la Société Générale se sont réveillés sur une mauvaise nouvelle : leurs comptes ont été débités de 2000 dhs sous des circonstances inconnues. Les internautes, sous le choc, ont bien entendu réagi à cet incident comme ils savent le faire, en rigolant.

Publicité

Certains ont quand même essayé d’analyser la situation, et d’autres ont appelé la SGMB à se prononcer par rapport au problème :

Contactée par le Huffpost Maroc , la banque a bien confirmé la théorie de la panne informatique. Wadii Rhazi, responsable de communication de la SGMB, a qualifié le problème d’ « incident informatique mineur », et a précisé que les pannes comme cela arrivent dans beaucoup de grosses entreprises dotées de grands systèmes d’information. Il a également affirmé que les clients seront prévenus, et surtout rassurés.

Les clients ont bien reçu un message quelques instants plus tard :

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de détester les Algériens

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

12 signes qui font de toi un architecte

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

8 raisons pour lesquelles le Marocain adore 'l7iou7'

14 choses que tous les Marocains aiment

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement