Des marocaines « vendues » sur les réseaux sociaux

Par le 4 mars 2020 à 13:40

Depuis quelques jours la toile est enflammée par des annonces de « vente » de marocaines en Arabie Saoudite. Un fait révoltant et scandaleux qui a provoqué l’indignation des internautes.

Publicité

H24Info

Oui, vous l’avez bien lu, une publication choquante a largement été diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle on aperçoit la photo de femmes marocaines exposées à la « vente ».

Bien que sa date n’ait pas été mentionnée, l’annonce montre que ces marocaines âgées de 26 et 30 ans sont offertes à des employeurs moyennant des sommes d’argent, parce qu’elles sont peu «accommodantes», comme les jugent leurs «employeurs» saoudiens. Ces derniers, s’en « débarrassent », alors, d’une manière absurde, en les mettant en vente sur les réseaux sociaux…

Publicité

Ils offrent également la possibilité aux nouveaux employeurs, de les « tester » avant de conclure « le transfert des droits de tutorat ».

Une publication et un fait qui portent atteinte à la femme marocaine, traitée comme « une marchandise »,  ainsi qu’à sa dignité.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité