fbpx

Une clinique à Casablanca aurait demandé les organes d’une personne pour se faire payer

Zineb Alaoui

Par le 24 mai 2019 à 16:12 - 142 réactions

Cette affaire qui vient d’être révélée par une source arabophone risque de vous choquer. Une clinique privée située à Casablanca aurait réclamé les organes d’une personne pour que sa famille soit exemptée des frais d’hospitalisation.

Publicité

Il faut dire que cela est bel et bien inattendu, mais selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Assabah, cité par H24info, un homme a été victime d’un grave accident à Mohammedia, il aurait donc été transporté en urgence à l’hôpital Moulay Abdellah de la ville avant d’être hospitalisé dans une clinique privée à Casablanca, recommandée par l’ambulancier.

Publicité

Toujours selon la même source qui rapporte le récit de la famille du jeune homme, un chèque de garantie d’une valeur de 50.000 dirhams, leur aurait été demandé à l’entrée. Par la suite, le médecin leur aurait affirmé que le blessé subirait uniquement une opération du cerveau tout en les rassurant sur son état de santé.

Toutefois, le lendemain, la famille aurait été surprise d’apprendre que le jeune homme était dans un état critique, et n’avait pas beaucoup de chance pour survivre.

Et ce n’est pas tout.. 

Selon la même source, la clinique aurait même refusé de remettre le corps du jeune homme, qui serait en état de mort cérébrale, à sa famille alors que les frais de la facture se sont élevés à 230.000 dirhams, ce qui aurait empêché la famille de la payer, faute de moyens…

Le média qui cite Assabah souligne également que le médecin anesthésiste aurait réclamé les organes du jeune homme, notamment le coeur, en contrepartie du corps et de l’exemption des frais d’hospitalisation. Une affaire qui a bien enflammé la toile.

 

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

25 signes qui font de toi un fan de foot

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

Chaimae El Mahdaoui, cette marocaine de 22 ans qui a remporté le premier prix de l'Arab Innovation Academy

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

12 choses qui se passent quand ton binôme de stage est aussi ton meilleur pote