L’histoire du décès d’une jeune marocaine après une opération de chirurgie esthétique fait la une de la presse. Âgée de 31 ans, la défunte est entrée en clinique afin d’établir une liposuccion, toutefois elle a retrouvé la mort ce samedi…
Publicité
Selon les informations rapportées par plusieurs médias, ce drame aurait eu lieu dans l’une des plus grandes cliniques de Casablanca pendant que la trentenaire voulait perdre des kilos au niveau des cuisses à travers une chirurgie esthétique: La liposuccion, ce qui allait permettre « d’aspirer les excès de cellules graisseuses accumulées« .
Toutefois, selon Le Site Info, elle a dû être transférée vers un centre de réanimation sans que ses proches ne soient alertés par son état de santé. Sa famille accuse, donc, le chirurgien ayant opéré la défunte d’avoir commis une erreur médicale qui a ôté sa vie et appelle à ce qu’une enquête soit ouverte.
Publicité
La même source ajoute que la clinique a souligné dans un communiqué que ce décès a été provoqué par « une embolie pulmonaire » ajoutant que « la défunte aurait été plusieurs fois hospitalisée au sein de la même clinique et n’aurait présenté aucun antécédent médical particulier même après une série d’analyses préopératoires et une consultation d’anesthésie ». Aucune anomalie n’aurait été détectée… Par ailleurs, le lendemain de l’opération, le drame aurait eu lieu et la jeune marocaine aurait été victime d’un malaise cardio-respiratoire malgré les soins prodigués pour la sauver…
Publicité
Publicité