fbpx

Le ministère de la Santé et l’OMS recommandent de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 18 mars 2021 à 10:06

Après les multiples suspensions du vaccin AstraZeneca en Europe, en raison de possibles effets secondaires, le Maroc a enfin réagi. Le ministère de la Santé a recommandé, ce mercredi 17 mars, de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca dans les campagnes de vaccination à l’échelle nationale, indique la MAP.

Publicité

Cette recommandation a eu lieu après une réunion à ce sujet de la Commission nationale consultative de pharmacovigilance. Ses membres ont confirmé à l’unanimité que les bénéfices du vaccin AstraZeneca l’emportent sur les risques et qu’il n’y a pas de lien direct entre ces effets secondaires et l’utilisation de ce vaccin.

Publicité

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de recommander “pour le moment” la vaccination avec le sérum anti-Covid d’AstraZeneca. L’agence onusienne estime que “la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca et recommande que les vaccinations se poursuivent”, explique l’OMS dans un communiqué.

Pour rappel, une quinzaine de pays, dont l’Allemagne, la France et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca, après que des personnes ont signalé des problèmes sanguins chez les personnes vaccinées, comme des des difficultés à coaguler ou la formation de caillots (thrombose)

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

A quel âge se marient les Marocains ?

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

8 traditions les plus étranges à travers le monde

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

8 films pour un weekend parfait

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

5 adresses où bien manger à Rabat