fbpx

Le ministère de la Santé et l’OMS recommandent de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19

Par le 18 mars 2021 à 10:06

Après les multiples suspensions du vaccin AstraZeneca en Europe, en raison de possibles effets secondaires, le Maroc a enfin réagi. Le ministère de la Santé a recommandé, ce mercredi 17 mars, de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca dans les campagnes de vaccination à l’échelle nationale, indique la MAP.

Publicité

Cette recommandation a eu lieu après une réunion à ce sujet de la Commission nationale consultative de pharmacovigilance. Ses membres ont confirmé à l’unanimité que les bénéfices du vaccin AstraZeneca l’emportent sur les risques et qu’il n’y a pas de lien direct entre ces effets secondaires et l’utilisation de ce vaccin.

Publicité

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de recommander “pour le moment” la vaccination avec le sérum anti-Covid d’AstraZeneca. L’agence onusienne estime que “la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca et recommande que les vaccinations se poursuivent”, explique l’OMS dans un communiqué.

Pour rappel, une quinzaine de pays, dont l’Allemagne, la France et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca, après que des personnes ont signalé des problèmes sanguins chez les personnes vaccinées, comme des des difficultés à coaguler ou la formation de caillots (thrombose)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

Voici quelques belles réalisations de la femme...

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

Annato, le film sur l'acceptation de l'autre de Fatima Ali Boubakdy