Le ministère de la Santé et l’OMS recommandent de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19

Par le 18 mars 2021 à 10:06

Après les multiples suspensions du vaccin AstraZeneca en Europe, en raison de possibles effets secondaires, le Maroc a enfin réagi. Le ministère de la Santé a recommandé, ce mercredi 17 mars, de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca dans les campagnes de vaccination à l’échelle nationale, indique la MAP.

Publicité

Cette recommandation a eu lieu après une réunion à ce sujet de la Commission nationale consultative de pharmacovigilance. Ses membres ont confirmé à l’unanimité que les bénéfices du vaccin AstraZeneca l’emportent sur les risques et qu’il n’y a pas de lien direct entre ces effets secondaires et l’utilisation de ce vaccin.

Publicité

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de recommander “pour le moment” la vaccination avec le sérum anti-Covid d’AstraZeneca. L’agence onusienne estime que “la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca et recommande que les vaccinations se poursuivent”, explique l’OMS dans un communiqué.

Pour rappel, une quinzaine de pays, dont l’Allemagne, la France et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca, après que des personnes ont signalé des problèmes sanguins chez les personnes vaccinées, comme des des difficultés à coaguler ou la formation de caillots (thrombose)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

10 stéréotypes bizarres sur les Doukkalis

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

Top 10 des pistes d'atterrissages les plus effrayantes

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?