Le renvoi aux assises de Saad Lamjarred vient d’être annulé

Par le 20 mai 2020 à 15:15 - 197 réactions

Comme on vous l’a déjà dit, il y a quelques mois, le chanteur marocain, Saad Lamjarred avait été renvoyé devant la cour d’assises suite à une décision prise par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris et ce, pour viol et violences aggravés sur Laura P. une jeune fille de 23ans. Toutefois, la Cour de cassation, plus haute juridiction française, vient d’annuler ce renvoi.

Publicité

Selon les informations rapportées par l’AFP, « la victime infirmait une ordonnance rendue en avril 2019 par un juge d’instruction, qui avait considéré les faits en « agression sexuelle » et « violences aggravées », en le renvoyant en correctionnelle, chose qui avait aggravé la situation du chanteur.

Publicité

Par ailleurs, Saad Lamjarred avait formé un pourvoi en cassation, « faisant valoir que l’arrêt de la cour d’appel ne respectait pas le Code de procédure pénale, n’ayant pas été signé par le président de la chambre de l’instruction. »

Dans son arrêt, la Cour de cassation estime que « l’arrêt attaqué ne satisfait pas, en la forme, aux conditions essentielles de son existence légale » et renvoie le dossier devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

Affaire à suivre…

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

Ces 8 photos vous feront aimer votre emploi

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

16 profils marocains que tu rencontres sur Snapchat

12 bonnes raisons de choisir des produits d'entretien de qualité pour sa voiture

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

Le Maroc est le 4ème pays africain avec les meilleures routes en 2019

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous