fbpx

Eric Dupont-Moretti n’est plus l’avocat de Saad Lamjarred

Par le 30 août 2018 à 15:02

Joint par la rédaction du site 360, Eric Dupont-Moretti a déclaré ne plus être l’avocat de Saad Lamjarred. Cette annonce arrive au moment où les internautes marocains spéculaient sur la reconduite à l’avocat qui fut le sien lors de l’affaire Lamjarred-Laura Prioul. Toutefois, le célèvre avocat français n’a pas souhaité s’épancher davantage sur les raisons qui ont motivé ce retrait.

Publicité

radiofrance.fr

Alors qu’il avait pris la défense de Saad Lamjarred suite à une intervention du roi du Maroc, Eric Dupont-Moretti ne sera pas reconduit cette fois au service du chanteur dans l’affaire dans laquelle il est impliqué. « Je ne suis plus l’avocat de Saad Lamjarred » s’est-il simplement contenté de dire à nos confrères du 360.

Cependant, il n’a pas souhaité en dire davantage sur les raisons de retrait. En 2016, ce dernier avait pourtant pris la défense de Saad Lamjarred dans une affaire l’opposant à Laura Prioul et ce, sur les frais du roi du Maroc. Il avait été mis en examen, puis placé en détention provisoire pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées ».

Publicité

Libéré depuis, Saad Lamjarred est retombé dans une affaire similaire qui lui a coûté une garde à vue, puis une libération avec placement sous contrôle judiciaire. Pour sortir de détention, le Parisien précise que Saad Lamjarred a dû verser une caution de 150.000 euros.

Son avocat actuel, lui, conteste “toute violence”. Pour appuyer ses propos, il explique “qu’aucune constatation matérielle ne permet de confirmer l’existence d’une telle violence”. Selon lui, Saad Lamjarred et la plaignante ont eu, “une relation sexuelle consentie”, à son invitation dans sa chambre d’hôtel.

Affaire à suivre…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses que les marocains de la zone 2 ne pourront pas faire

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

Découvrez le signe astrologique compatible avec le vôtre en amour

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

Pourquoi les Marocains ne perdent pas de poids durant Ramadan ?

Les 5 commandements pour arrêter de fumer

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

20 petits rappels à toutes les filles...

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain