Joint par la rédaction du site 360, Eric Dupont-Moretti a déclaré ne plus être l’avocat de Saad Lamjarred. Cette annonce arrive au moment où les internautes marocains spéculaient sur la reconduite à l’avocat qui fut le sien lors de l’affaire Lamjarred-Laura Prioul. Toutefois, le célèvre avocat français n’a pas souhaité s’épancher davantage sur les raisons qui ont motivé ce retrait.
Publicité
Alors qu’il avait pris la défense de Saad Lamjarred suite à une intervention du roi du Maroc, Eric Dupont-Moretti ne sera pas reconduit cette fois au service du chanteur dans l’affaire dans laquelle il est impliqué. « Je ne suis plus l’avocat de Saad Lamjarred » s’est-il simplement contenté de dire à nos confrères du 360.
Cependant, il n’a pas souhaité en dire davantage sur les raisons de retrait. En 2016, ce dernier avait pourtant pris la défense de Saad Lamjarred dans une affaire l’opposant à Laura Prioul et ce, sur les frais du roi du Maroc. Il avait été mis en examen, puis placé en détention provisoire pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées ».
Publicité
Libéré depuis, Saad Lamjarred est retombé dans une affaire similaire qui lui a coûté une garde à vue, puis une libération avec placement sous contrôle judiciaire. Pour sortir de détention, le Parisien précise que Saad Lamjarred a dû verser une caution de 150.000 euros.
Son avocat actuel, lui, conteste “toute violence”. Pour appuyer ses propos, il explique “qu’aucune constatation matérielle ne permet de confirmer l’existence d’une telle violence”. Selon lui, Saad Lamjarred et la plaignante ont eu, “une relation sexuelle consentie”, à son invitation dans sa chambre d’hôtel.
Affaire à suivre…
Publicité
Publicité