Arrêté le 26 août dernier à Saint-Tropez puis mis en examen 2 jours plus tard pour « faits caractérisés de viol« , le chanteur marocain Saad Lamjarred avait été remis en liberté.
Publicité
Il semblait s’être tiré d’affaire après avoir payé une caution de 150.000 euros, suscitant colère et indignation…
Mais l’affaire ne s’arrête pas là
En Septembre, le parquet Français de Draguignan, qui s’était vu refuser le placement en détention provisoire du chanteur, avait fait appel, demandant «une mesure de détention provisoire, au moins pendant le début de l’instruction, en lieu et place du simple contrôle judiciaire avec cautionnement qui avait été prononcé par le juge des libertés et de la détention».
Publicité
Ce mardi, c’est l’Agence France Presse (AFP) qui a annoncé la nouvelle.
Saad Lamjarred a été placé en détention provisoire sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Son avocat Me Jean-Marc Fedida aurait déclaré : « C’est une décision très décevante. M. Lamjarred conteste les faits et l’intégralité des accusations portées à son encontre ».
Rappelons par ailleurs que le chanteur marocain avait préalablement été accusé de « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » par Laura Prioul en 2016 et mis derrière les barreaux puis remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, après décision de la cour d’appel de Paris. Une affaire non close, parmi bien d’autres…
Affaire à suivre…
Publicité
Publicité