Publicité
Les chauffeurs de Taxis, au Maroc, seront sanctionnés en cas de refus de clients, c’est la nouvelle mesure choc qui entrera en vigueur dès le 1er août. Fini l’anarchie dans le secteur des taxis, en particulier dans les grandes villes du Maroc. Le ministère de l’Intérieur sévit et impose des sanctions strictes aux chauffeurs qui refusent des courses, notamment celles de courte distance.
Taxis : la fin de l’impunité pour les chauffeurs indélicats
Cette mesure existe bien depuis plusieurs années. Mais on ne l’a jamais appliqué jusqu’à aujourd’hui. Désormais, les chauffeurs récalcitrants s’exposent à de lourdes sanctions : amendes, retrait du permis de confiance, voire mise en fourrière du véhicule en cas de récidive.
Publicité
Un nouveau cadre pour les taxis marocains
Pourquoi cette mesure ? Tout simplement pour améliorer la qualité des services de transport public et renforcer les droits des consommateurs. Les chauffeurs n’auront plus le droit de refuser une course, tant que la destination se situe dans la zone urbaine autorisée.
Comment faire valoir vos droits ?
Victime d’un refus ? Rendez-vous dès août au bureau des taxis le plus proche pour déposer plainte. Les autorités sont déterminées à mettre fin aux pratiques abusives de certains chauffeurs qui ternissent l’image du secteur.
Des sanctions pour restaurer la confiance
Ces sanctions répondent aux nombreuses plaintes d’usagers excédés par les refus répétés de certains chauffeurs de Taxis au Maroc. L’objectif est clair : restaurer la confiance entre chauffeurs et clients, et assurer un service de transport public digne de ce nom.
Publicité
Publicité