
Casablanca, Morocco – September 29, 2019: Red taxi car Dacia Logan in the city street.
La nouvelle vient de tomber, les chauffeurs de petits taxis n’ont dorénavant plus le droit de transporter les touristes débarquants des bateaux de croisière et donc, d’accéder au port commercial. Récemment prise, cette décision fut d’abord provisoire avant de devenir permanente. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
Publicité
Durant les quatre dernières années, les chauffeurs de taxis n’avaient aucun problème à accéder au port. Vivement contestée par les chauffeurs, cette décision est qualifiée d’injuste étant donné que tous les autres professionnels du transport touristique continuent sans obstruction à accéder au quai commercial.
Interrogés par Al Ahdath Al Maghribia, les syndicalistes déclarent que les chauffeurs de taxis souhaitent «profiter de cette opportunité que représente la saison du tourisme de croisière. C’est une saison qui ne dure que deux à trois mois, mais, pour les chauffeurs de taxis, elle reste une occasion propice pour réaliser des recettes appréciables, payer leurs dettes et leurs traites et pouvoir finalement effacer les effets de la crise du Covid».
Publicité
À l’heure actuelle, le syndicat des chauffeurs de taxis persistent à trouver un compromis avant d’être contraints d’envisager d’éventuelles protestations.
Publicité
Publicité