À Casablanca, le client n’a presque plus le droit de dire au chauffeur de Taxi où l’emmener.
Publicité
#STOP7MAR, c’est le coup de gueule d’une jeune blogueuse de Casablanca contre les chauffeurs de Taxis de sa ville. « Rendons-nous à l’évidence que si la fréquentation des petits taxis diminue aujourd’hui, c’est aussi parce que le client n’est finalement plus ROI : « La maghadich », « La salit », « La ghadi nsseli. », on en viendrait à se demander s’ils ne sont pas tous formés pour dire « NON » à la clientèle » dit Jihane Rouzaqui, à bout.
Son simple post sur Facebook s’est transformé en un véritable mouvement, et c’est une page Facebook qui unie les Casaouis en colère contre les taxis qui a été créée.
Publicité
Jihane et les créateurs de la page défendent les VTC qui sont une solution face aux problèmes que posent les petits Taxis à Casablanca, à la recherche d’une réaction de ces-derniers « Qu’il s’agisse de Uber, de Careem, les VTC ont permis au citoyen lambda de circuler dans la ville en toute sécurité. Les services proposés sont segmentés de telle sorte que le service soit accessible, taxi économique, chauffeur privé, ou véhicule premium, il y en a pour tous les goûts !« .
Publicité
Publicité