Les demandes de remboursement des Marocains résidant à l’étranger ont commencé à être traitées

Par le 11 août 2021 à 12:45

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a indiqué, ce lundi 9 août, avoir reçu et commencé le traitement des demandes de remboursement déposées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), sur la plateforme dédiée pour l’opération Marhaba 2021, indique un communiqué du ministère, relayé par la MAP.

Publicité

Les demandes de remboursement sont individuelles, précise la direction de la Marine marchande. En plus, les billets des enfants mineurs doivent être déposées par le tuteur légal et accompagnées des justificatifs nécessaires (fiche familiale d’état civil ou extrait d’acte de naissance).

Publicité

Selon la même source, les MRE qui ont un passeport étranger, le demandeur doit télécharger en format PDF les trois premières pages du passeport et la page comportant le cachet d’entrée apposé par la police aux frontières, accompagné d’un justificatif de la nationalité marocaine. Toutefois, si la personne a réalisé son itinéraire avec un passeport marocain, elle devra télécharger sa carte de séjour étrangère afin de prouver son éligibilité au remboursement partiel.

Les billets aller-retour du voyage à télécharger doivent être obligatoirement délivrés par la compagnie maritime avec laquelle le voyage a été effectué et doivent comporter le nom du demandeur et le montant exact du voyage effectué.

Enfin, si le voyageur choisit le remboursement par virement bancaire, il est invité à saisir le numéro de son compte bancaire personnel et à télécharger le RIB de son compte ouvert auprès d’une banque marocaine

Enfin, les dossiers qui comportent des erreurs de saisie seront systématiquement rejetés par le système.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous

8 choses qui arrivent lorsque ton meilleur ami part à l'étranger

Qu'est ce que l'Alopécie, la maladie dont souffre Jada Pinkett Smith ?

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport