L’Office national des chemins de fer (ONCF) se mobilise pour le retour des Marocains résidants à l’étranger (MRE) qui vont passer leurs vacances au Maroc, et met en place un plan spécial pour faciliter les déplacements des Marocains résidant à l’étranger durant leurs vacances au Maroc.
Publicité
D’après l’ONCF, le tarif de bienvenue “Ahlan” a été mis en place et consiste à une réduction de 50% sur le billet aller-retour achetés par les MRE, et ce de et vers toutes les destinations ferroviaires et à bord de tous les trains Al-Boraq, Al-Atlas, et Train navette rapide.
Publicité
Le tarif est valable pour toute la période estivale (15 juin-15 septembre) sur la présentation d’un billet d’entrée et de sortie du Maroc (avion/bateau).
21 trains ont été déployés au départ de Tanger vers Marrakech, Casablanca et Rabat, mais également vers Fès, Nador et Oujda, en plus de la liaison au départ de l’aéroport Mohammed V vers Casablanca. Cette dernière sera assurée par dix trains, avec une cadence de deux heures couvrant la journée de 5h à 23h.
Publicité
Publicité