fbpx

Les non-musulmans n’auront plus le droit d’utiliser le mot « Allah » en Malaisie

Par le 25 juin 2014 à 23:51

Depuis des siècles, le mot « Allah » est utilisé en langue malaise pour désigner Dieu, or ce ne serait plus le cas dorénavant. Les non-musulmans seront privés de cet usage, par décision de la Haute cour de justice.
Tout a commencé en 2007, quand le ministère de l’extérieur malaisien révoquait l’autorisation d’une publication catholique locale (l’édition en langue malaise du journal The Herald) d’utiliser le mot « Allah » pour désigner le dieu des chrétiens, ce qui a provoqué une série d’attaques contre des églises et d’autres lieux de culte, par des musulmans, parce que ce mot, pour eux, est exclusif à l’Islam.
Juste après,le gouvernement malaisien a décidé de faire appel de la décision de la Haute cour afin d’éviter les conflits religieux.

Publicité

Je suis très satisfait et heureux que nous ayons gagné. J’espère qu’on cessera de parler de cela. Nous devons défendre ‘Allah’ car c’est notre obligation religieuse. J’espère que d’autres communautés, incluant les chrétiens, comprennent cela. – Ibrahim Ali, chef du groupe de défense des droits des musulmans Perkasa

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le Maroc vient d'être classé parmi les pays les plus riches d'Afrique

10 phrases cultes de Loubna Abidar

11 signes que tu dois le/la zapper

5 manières de gagner une dispute sans arguments

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

25 signes qui font de toi un étudiant en architecture

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe