Les attentats de Paris ont donné lieu à une attaque massive contre la communauté Musulmane sur les réseaux sociaux, et principalement sur Facebook. Une islamophobie infondée et injustifiée, qui n’a pas laissé les leaders du monde indifférents.
Publicité
Contrairement à certaines personnalités telles que Donald Trump, Mark Zuckerberg a pris le parti des musulmans à travers un message publié sur Facebook :
Publicité
I want to add my voice in support of Muslims in our community and around the world.After the Paris attacks and hate…
Posted by Mark Zuckerberg on Wednesday, December 9, 2015
❞Je voudrais joindre ma voix au soutien apporté aux Musulmans au sein de notre communauté, et partout dans le monde. Après les attaques de Paris, et toute cette haine perçue durant cette semaine, je ne peux qu’imaginer la peur ressentie par les Musulmans, suite à des actions commises par d’autres personnes. En tant que Juif, mes parents m’ont appris qu’il est nécessaire de s’opposer aux attaques quelle que soit la communauté visée. Et même quand vous n’êtes pas attaqués aujourd’hui, une attaque contre la liberté de n’importe lequel d’entre nous touchera et blessera tout le monde.
Si vous êtes Musulmans au sein de cette communauté, moi-même, leader de Facebook, je veux que vous sachiez que vous êtes les bienvenus ici, et que nous nous battrons pour protéger vos droits et créer une atmosphère paisible et sécurisée pour chacun de vous.
La naissance de mon enfant m’a donné de l’espoir, mais la haine créée par certains peut facilement le transformer en cynisme. Nous ne devons pas perdre espoir. Tant que nous resterons unis, et percevons le bien l’un en l’autre, nous pourrons construire un monde meilleur pour toute l’humanité. – Mark Zuckerberg
Publicité
Publicité