Si l’on disait souvent que nul n’est à l’abri des dangers du plus célèbre des réseaux sociaux, même la famille du fondateur de Facebook ne fait pas l’exception. En effet, le jour de Noël, Callie Schweitzer, directrice de marketing et projets chez Vox Media, a tweeté une photo où l’on voit la famille Zuckerberg réunie autour de leur cuisine, tout en ayant l’air de bien se marrer avec la nouvelle application « Poke » de Facebook.
Publicité
Une photo qui n’aurait jamais du être publiée puisque Randi Zuckeberg, la soeur du fondateur de Facebook, a riposté avec un message direct sur Twitter :
« not sure where you got this photo. I posted it to friends only on FB. You reposting it to Twitter is way uncool. »
Publicité
« pas certaine de savoir où tu as eu cette photo. Je l’ai postée pour des amis uniquement sur Facebook. Que tu la repostes sur Twitter n’est vraiment pas cool. »
Callie Schweitzer à Randi Zuckerberg :
Je suis seulement abonnée à tes publications et c’est apparu dans mon fil d’actualité. Désolé, mais ça m’a semblé publique quand c’est apparu dans mon fil d’actulité.
Randi Zuckerberg à Callie Schweitzer :
Je crois que tu l’as vue parce que tu es amie avec ma soeur qui y était taguée. Merci de tes excuses. C’est juste que je suis sensible à des photos privées qui deviennent des « news ».
Randi Zuckerberg nous donne des conseils sur la courtoisie :
Demandez toujours la permission à vos amis avant de rendre l’une de leurs photos publique. Il ne s’agit pas de paramètres de confidentialité, mais plutôt de décence/courtoisie humaine.
La photo en question
La morale de cette histoire est bien claire. Si même la famille du Fondateur de Facebook se trouve quelques fois confrontée à des problèmes de confidentialité pareils, personne n’est à l’abri de mésaventures sur le plus puissant des réseaux sociaux.
Sources : Presse-Citron & BuzzFeed
Publicité
Publicité