Chaque mois de Janvier, Le National Geographic désigne les meilleures photos de l’année précédente. Le jury du concours photo 2012 du National Gerographic a tranché entre 22000 clichés issus de 150 pays, et soumis dans trois catégories : Nature, Lieux et Portraits. Dans la catégorie “Nature”, c’est la spécialiste de photos animalières, Ashley Vincent, qui l’emporte avec un cliché de Busaba, un tigre femelle du zoo de Khao Kheow, en Thailande. La gagnante empoche grace à cette photo 10.000 dollars ainsi qu’un voyage à Washington au siège du National Geographic.
Publicité
Le prix de la meilleure photo de la catégorie “Lieux” a été décerné à Nenad Saljic pour sa photo du mont Cervin, en Suisse. Un mont dont le sommet en forme de pyramide culmine à 4478 m d’altitude.
Publicité
Tandis que pour la catégorie « Portraits », c’est Micah Albert qui a su charmer le jury du National Geographic. La photo gagnante montre deux femmes ramassant des déchets en compagnie d’animaux sur la décharge municipale de Dandora au Kenya. Situé à 8 km de Nairobi, Dandora regroupe un million d’habitants vivant dans des taudis.
Voici d’autres photos marquantes qui figurent parmi les finalistes de leurs catégories :
Nature
Lieux
Gens:
Publicité
Publicité