fbpx

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech vient d’être classée meilleure université marocaine

Par le 21 mai 2020 à 13:43

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été distinguée dans le classement du Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) assuré par l’opérateur mondial « Webometrics Ranking of World Universities ». Elle est en tête des universités marocaines et maghrébines.

Publicité

Dans un communiqué, l’université annonce que le classement qui a concerné les 100 meilleures universités africaines concerne la période qui s’étend entre janvier et mai de l’année 2020. L’établissement en question, est le premier au niveau national, suivi de l’Université Mohammed V de Rabat.

Publicité

Première des universités marocaines et maghrébines, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech occupe le 13ᵉ rang dans le monde arabe. Quant à l’échelle internationale, l’Université Cadi Aayyad est classée en 1.275e position pendant que l’Université Mohammed V se positionne en 1.830e place suivie de l’Université Hassan Ier en 2.596 place.

Le classement des universités est basé sur l’adoption des approches innovantes en matière de pédagogie, de recherche scientifique et d’enseignement en ligne par les universités, précise le communiqué.

Toutefois, sa position de leader au Maghreb est le fruit de « la pertinence de la vision stratégique adoptée par la présidence de l’université ».

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

Tu sais que tu es un vrai connecté quand...

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

9 bienfaits du chant que vous ignorez probablement

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été

Ces 10 paysages à couper le souffle

14 galères que tout étudiant connaît

13 sublimes plages marocaines qui font fureur sur Instagram