L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été distinguée dans le classement du Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) assuré par l’opérateur mondial « Webometrics Ranking of World Universities ». Elle est en tête des universités marocaines et maghrébines.
Publicité
Dans un communiqué, l’université annonce que le classement qui a concerné les 100 meilleures universités africaines concerne la période qui s’étend entre janvier et mai de l’année 2020. L’établissement en question, est le premier au niveau national, suivi de l’Université Mohammed V de Rabat.
Publicité
Première des universités marocaines et maghrébines, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech occupe le 13ᵉ rang dans le monde arabe. Quant à l’échelle internationale, l’Université Cadi Aayyad est classée en 1.275e position pendant que l’Université Mohammed V se positionne en 1.830e place suivie de l’Université Hassan Ier en 2.596 place.
Le classement des universités est basé sur l’adoption des approches innovantes en matière de pédagogie, de recherche scientifique et d’enseignement en ligne par les universités, précise le communiqué.
Toutefois, sa position de leader au Maghreb est le fruit de « la pertinence de la vision stratégique adoptée par la présidence de l’université ».
Publicité
Publicité