Marocains, Marocaines, c’est le moment de faire vos demandes de visas Schengen

Par le 16 décembre 2022 à 15:17

Publicité

Dans une visite à Rabat les 15 et 16 décembre, la chef de la diplomatie française Catherine Colonna annonce la fin de la crise des visas qui affectent depuis une année les relations franco-marocaines. Une crise qui a fait couler beaucoup d’encre et fut également le thème de grands débats et analyses tant au Maroc qu’en France.

La ministre des affaires étrangères Catherine Colonna est depuis hier à Rabat dans le cadre d’une volonté de détendre la brouille entre Rabat et Paris. L’assouplissement des visas a déjà démarré officiellement lundi passé.

Publicité

Rappelons que les relations entre les deux pays sont en froid depuis que le Quai d’Orsay avait lancé des mesures de restrictions de moitié du nombre de visas accordés.

À l’issue d’une conférence avec son homologue marocain Nasser Bourita, madame la ministre Colonna avait déclaré à la presse que toutes les mesures sont prises pour assurer des relations consulaires normales.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

26 séries qui ont marqué notre adolescence

10 Marocains qui ont fait la fierté de leur pays en 2019 !

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

12 moments où on a juste #wannaSprite

Quiz : Compose ta pizza et on te dira quel beau-gosse marocain est fait pour toi

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

9 des prénoms Marocains difficiles à porter à cause d'une chanson