« Mon père ne m’a rien dit donc je fume du haschich »

Par le 2 avril 2015 à 9:03 - 36 réactions

On dit que les chiffres sont muets, mais celui-ci est loin de l’être. Luka Blue est la première femme à avoir eu le cran d’aborder un sujet aussi tabou dans une société aussi conservatrice !

Publicité

Pendant que tous peinent à préserver leurs souffles, cette jeune chanteuse égyptienne pense à garder sa tête hors de l’eau, en dénonçant l’hypocrisie des pays arabes. Suffoquant, ils entretiennent une schizophrénie de la consommation de la drogue douce illégitime.

kkk

Publicité

Sur un ton lyrique et harmonieux, Luka Blue nous fait découvrir des paroles démasquant la gente féminine. « Ma grand-mère m’a dit : ‘les filles portent des robes’. Ma mère m’a dit : ‘les filles ne jouent pas dans la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce qui te chante mais tu iras en enfer’. Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est correct: je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration… »

Sa chanson a également fait l’exploit de 2 millions de vues sur Soundcloud. Je vous invite donc calmement à savourer cette chanson émancipatrice à son égard !

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 types de femmes que tu rencontres chez le coiffeur

15 Gifs qui résument tes Lundis

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

Quiz : Quel type de frère/sœur es-tu ?

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre

Quiz : Fan de chair de poule, réponds à ces questions et on te donne le FILM à voir

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?