On dit que les chiffres sont muets, mais celui-ci est loin de l’être. Luka Blue est la première femme à avoir eu le cran d’aborder un sujet aussi tabou dans une société aussi conservatrice !
Publicité
Pendant que tous peinent à préserver leurs souffles, cette jeune chanteuse égyptienne pense à garder sa tête hors de l’eau, en dénonçant l’hypocrisie des pays arabes. Suffoquant, ils entretiennent une schizophrénie de la consommation de la drogue douce illégitime.
Publicité
Sur un ton lyrique et harmonieux, Luka Blue nous fait découvrir des paroles démasquant la gente féminine. « Ma grand-mère m’a dit : ‘les filles portent des robes’. Ma mère m’a dit : ‘les filles ne jouent pas dans la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce qui te chante mais tu iras en enfer’. Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est correct: je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration… »
Sa chanson a également fait l’exploit de 2 millions de vues sur Soundcloud. Je vous invite donc calmement à savourer cette chanson émancipatrice à son égard !
Publicité
Publicité