« Mon père ne m’a rien dit donc je fume du haschich »

Par le 2 avril 2015 à 9:03

On dit que les chiffres sont muets, mais celui-ci est loin de l’être. Luka Blue est la première femme à avoir eu le cran d’aborder un sujet aussi tabou dans une société aussi conservatrice !

Publicité

Pendant que tous peinent à préserver leurs souffles, cette jeune chanteuse égyptienne pense à garder sa tête hors de l’eau, en dénonçant l’hypocrisie des pays arabes. Suffoquant, ils entretiennent une schizophrénie de la consommation de la drogue douce illégitime.

kkk

Publicité

Sur un ton lyrique et harmonieux, Luka Blue nous fait découvrir des paroles démasquant la gente féminine. « Ma grand-mère m’a dit : ‘les filles portent des robes’. Ma mère m’a dit : ‘les filles ne jouent pas dans la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce qui te chante mais tu iras en enfer’. Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est correct: je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration… »

Sa chanson a également fait l’exploit de 2 millions de vues sur Soundcloud. Je vous invite donc calmement à savourer cette chanson émancipatrice à son égard !

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

12 associations qu’il faut absolument rejoindre en 2021

10 choses les plus lentes au Maroc (ça ne vous étonnera pas)

Voilà comment la femme énerve l'homme

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

Découvrez les conseils des twittos les plus loufoques pour réussir sa lettre de motivation

7 manières de dire 'Je t'aime' quand tu es marocain

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

Plongez dans la série Bab El Bahr, un bon thriller marocain à découvrir ce Ramadan

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous