« Mon père ne m’a rien dit donc je fume du haschich »

Par le 2 avril 2015 à 9:03

On dit que les chiffres sont muets, mais celui-ci est loin de l’être. Luka Blue est la première femme à avoir eu le cran d’aborder un sujet aussi tabou dans une société aussi conservatrice !

Pendant que tous peinent à préserver leurs souffles, cette jeune chanteuse égyptienne pense à garder sa tête hors de l’eau, en dénonçant l’hypocrisie des pays arabes. Suffoquant, ils entretiennent une schizophrénie de la consommation de la drogue douce illégitime.

kkk

Sur un ton lyrique et harmonieux, Luka Blue nous fait découvrir des paroles démasquant la gente féminine. « Ma grand-mère m’a dit : ‘les filles portent des robes’. Ma mère m’a dit : ‘les filles ne jouent pas dans la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce qui te chante mais tu iras en enfer’. Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est correct: je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration… »

Sa chanson a également fait l’exploit de 2 millions de vues sur Soundcloud. Je vous invite donc calmement à savourer cette chanson émancipatrice à son égard !

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Les indémodables

16 trucs chiants qui vont vous donner une idée sur la vie d'adulte

Les 7 blagues de la loi Marocaine

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

10 phrases qui donnent envie de coller une claque à la personne devant vous

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais

A tous les CONducteurs qui s'accaparent de nos routes, on vous fait repasser le permis

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents