fbpx

Netflix pourrait interdire le partage des comptes

Zineb Alaoui

Par le 13 janvier 2019 à 13:34

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix. La plateforme pourrait bientôt vous interdire de partager votre compte avec vos amis.

Vous avez sûrement dû donner le mot de pass de votre compte Netflix à votre ami ou un proche pour qu’il puisse regarder des séries ou films sans payer… Bientôt, il ne sera « peut-être » plus possible de le faire.

Le partage illégal des comptes est très « couteux » pour la plateforme de vidéos ainsi que plusieurs entreprises. Afin de lutter contre ce fléau, la société britannique Synamedia a présenté lors du Consumer Electronics Shows, un logiciel d’intelligence artificielle baptisé Credentials Sharing Insight, permettant de repérer « l’utilisation frauduleuse d’un compte à différents endroits et au même moment en surveillant et analysant son activité. »

Selon Synamedia « le logiciel peut déterminer si les utilisateurs regardent la chaîne chez eux, ou s’ils partagent des informations d’identification avec des amis ou des proches. Dans ce dernier cas, les utilisateurs seront priés de s’abonner au service premium d’émission pour avoir la possibilité de partager leurs mots de passe avec un certain nombre d’autres utilisateurs. »

Ce nouveau logiciel est déjà testé par plusieurs entreprises et Netflix pourra bientôt l’utiliser…


Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

Où Bruncher healthy à Marrakech ? Nous avons 5 adresses que pour vous

12 choses qui font de lui l'homme parfait

Ces 5 produits que vous serez surpris de découvrir

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

Le Maroc c’est…

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains