Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix. La plateforme pourrait bientôt vous interdire de partager votre compte avec vos amis.
Publicité
Vous avez sûrement dû donner le mot de pass de votre compte Netflix à votre ami ou un proche pour qu’il puisse regarder des séries ou films sans payer… Bientôt, il ne sera « peut-être » plus possible de le faire.
Le partage illégal des comptes est très « couteux » pour la plateforme de vidéos ainsi que plusieurs entreprises. Afin de lutter contre ce fléau, la société britannique Synamedia a présenté lors du Consumer Electronics Shows, un logiciel d’intelligence artificielle baptisé Credentials Sharing Insight, permettant de repérer « l’utilisation frauduleuse d’un compte à différents endroits et au même moment en surveillant et analysant son activité. »
Publicité
Selon Synamedia « le logiciel peut déterminer si les utilisateurs regardent la chaîne chez eux, ou s’ils partagent des informations d’identification avec des amis ou des proches. Dans ce dernier cas, les utilisateurs seront priés de s’abonner au service premium d’émission pour avoir la possibilité de partager leurs mots de passe avec un certain nombre d’autres utilisateurs. »
Ce nouveau logiciel est déjà testé par plusieurs entreprises et Netflix pourra bientôt l’utiliser…
Publicité
Publicité