Nice : un algérien tué sa femme marocaine après 40 ans de vie commune

Par le 8 janvier 2022 à 22:04

Allaoua, 77 ans, comparaît depuis jeudi aux Assises à Nice pour avoir égorgé, en 2018, sa femme Najat, qui souhaitait repartir seule au Maroc. « Un accident », explique le vieil accusé, il risque la réclusion à perpétuité. rapporte Bladi.

Publicité

Les faits se sont déroulés en fin de matinée le 28 juillet 2018 dans un appartement de la rue Solférino à Vallauris. Allaoua, 77 ans, d’origine algérienne, a tué sa compagne marocaine Najat, la mère de ses cinq enfants, après plus de quarante ans de vie commune.

Excédée des accès de colère de son mari, la victime souhaitait repartir au Maroc, toute seule, ce qui n’a pas plu à son époux. Selon les conclusions des légistes, Najat est morte égorgée, Quatre plaies profondes au cou ont été relevées.

Publicité

le présumé meurtrier que l’on pensait impotent raconte les faits. « Elle a commencé à crier, à ouvrir le balcon. Je suis connu à Vallauris », raconte le commerçant. Redoutant le qu’en-dira-t-on, il dit l’avoir attrapée, pas par les cheveux mais par le col. « D’un seul coup, le couteau est rentré là ! ». Il pointe sa gorge avec son index, tête en arrière. « Elle s’est retirée le couteau de la gorge. On est tombés tous les deux », poursuit-il.

« C’est bizarre, ça ne correspond pas à vos premières déclarations », observe la présidente Emmanuelle De Rosa. Lorsque les enquêteurs se sont rendus à l’appartement du couple, ils ont retrouvé le corps sans vie de Najat, les bras en croix, allongée dans une mare de sang. C’était « un accident », assure le vieil accusé.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tout ce que tu ressens quand tu passes ton dernier jour à l'université

20 expressions typiquement marocaines

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable

Les 7 plus beaux palais du Roi Mohammed VI en images

8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

15 émotions que les gens qui n'aiment pas l'hiver ressentent en ce moment

12 des meilleurs Trolls des parents sur Internet

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne

10 types de chauffeurs de taxi marocains

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So