fbpx

Nice : un algérien tué sa femme marocaine après 40 ans de vie commune

Par le 8 janvier 2022 à 22:04

Allaoua, 77 ans, comparaît depuis jeudi aux Assises à Nice pour avoir égorgé, en 2018, sa femme Najat, qui souhaitait repartir seule au Maroc. « Un accident », explique le vieil accusé, il risque la réclusion à perpétuité. rapporte Bladi.

Publicité

Les faits se sont déroulés en fin de matinée le 28 juillet 2018 dans un appartement de la rue Solférino à Vallauris. Allaoua, 77 ans, d’origine algérienne, a tué sa compagne marocaine Najat, la mère de ses cinq enfants, après plus de quarante ans de vie commune.

Excédée des accès de colère de son mari, la victime souhaitait repartir au Maroc, toute seule, ce qui n’a pas plu à son époux. Selon les conclusions des légistes, Najat est morte égorgée, Quatre plaies profondes au cou ont été relevées.

Publicité

le présumé meurtrier que l’on pensait impotent raconte les faits. « Elle a commencé à crier, à ouvrir le balcon. Je suis connu à Vallauris », raconte le commerçant. Redoutant le qu’en-dira-t-on, il dit l’avoir attrapée, pas par les cheveux mais par le col. « D’un seul coup, le couteau est rentré là ! ». Il pointe sa gorge avec son index, tête en arrière. « Elle s’est retirée le couteau de la gorge. On est tombés tous les deux », poursuit-il.

« C’est bizarre, ça ne correspond pas à vos premières déclarations », observe la présidente Emmanuelle De Rosa. Lorsque les enquêteurs se sont rendus à l’appartement du couple, ils ont retrouvé le corps sans vie de Najat, les bras en croix, allongée dans une mare de sang. C’était « un accident », assure le vieil accusé.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

Voici pourquoi être un chat est mieux qu'être humain

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

10 petites astuces beauté à utiliser au quotidien

5 clichés de Malick Sidibé à découvrir au Musée de Rabat

Voici le Top 10 des restos libanais sur Casablanca

Ces dessins de princesses Disney habillées de caftans marocains vont illuminer votre journée

9 choses qu'on ne t'avait pas dit sur le collège

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire