Un journaliste Algérien offre un maillot à tous ses collègues sauf au Marocain

Par le 22 décembre 2021 à 11:23

Le journaliste algérien a ignoré son homologue marocain lors de la distribution des cadeaux de la fédération algérienne de football, affirmant qu’il ne faisait que suivre les ordres.

Publicité

Le match palpitant et passionnant des quarts de finale de la Coupe arabe entre l’Algérie et le Maroc était plein de scènes de fair-play et d’esprit sportif malgré le contexte politique. Mais les téléspectateurs se sont vu offrir un spectacle différent par le Conseil de la Coupe arabe de la FIFA 2021 alors que les commentateurs sportifs du Golfe et d’Afrique du Nord discutaient de la victoire 2-0 de l’Algérie sur la Tunisie en finale du tournoi.

Publicité

De vives altercations verbales ont éclaté au cours du Conseil après que l’analyste sportif algérien Hakim Sbaa a ignoré l’analyste sportif marocain Oussama Benabdellah lors de la distribution de cadeaux de la Fédération algérienne de football aux participants.

Peu de temps après que l’Algérie ait remporté la Coupe arabe après sa victoire contre la Tunisie, Hakim Sbaa a distribué les maillots de football algériens officiels avec des noms personnalisés à trois représentants des pays du Golfe, à l’exclusion des invités nord-africains.

Cette décision a rendu furieux le représentant omanais, Ahmad Al Rawas, qui a exprimé sa déception face à ce qu’il a qualifié d’acte injustifié et inapproprié. Bien qu’Al Rawas ait été l’un des rares invités à avoir reçu des maillots personnalisés, il a noté qu’il n’était pas éthique d’offrir des cadeaux à la moitié des invités et de laisser les autres les mains vides.

« Les chemises devraient être distribuées à tous les analystes existants et pas seulement à trois », a déclaré le commentateur omanais.

Faisant écho au sentiment d’Al Rawas, d’autres participants ont décrit la décision du commentateur algérien comme un « comportement déplacé qui ne reflète pas la générosité des Arabes ».

Benabdallah a également exprimé son mécontentement face au comportement de Sbaa, soulignant que si la Fédération marocaine de football lui avait demandé d’offrir des cadeaux « sauf exceptions », il aurait refusé et aurait plutôt insisté pour offrir d’abord des cadeaux aux Algériens.

Un autre journaliste du Golfe a tenté de remédier à la situation en offrant à Benabdallah le maillot qui lui avait été offert.

Après avoir subi de telles critiques, Hakim Sbaa s’est retrouvé dans une position encore plus inconfortable lorsqu’il a tenté de justifier son comportement en argumentant qu’il était simplement « chargé d’exécuter les ordres de la Fédération algérienne de football ».

La vidéo a été largement partagée sur les plateformes de médias sociaux et les internautes ont exprimé leur indignation face au comportement hostile envers le Maroc, la Tunisie et l’Égypte, faisant remarquer que les responsables algériens manquent d’esprit sportif.

Malgré la discussion animée que les commentateurs ont eue à la télévision en direct, Al Rawas a refusé de s’excuser, insistant sur le fait qu’il n’avait fait que souligner les faits et que personne ne devrait se sentir attaqué ou offensé.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 Marocaines talentueuses à suivre sur Instagram en 2020

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

10 réalités que toute personne qui a déjà vécu à l'étranger connaît

Je suis marocain, j’ai épousé celle qui me fallait et non celle que j’aimais

Je suis marocaine, mariée depuis 5 ans et je ne veux pas d'enfants

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

Nos 7 conseils Welovebuzziens pour réussir votre soutenance

Nos Instagram Awards : 21 photographes marocains à suivre absolument en 2021

Quiz : Réponds à ces questions et tu sauras dans quelle situation amoureuse tu es