Publicité
Dirou Niya ! Un mot que Walid Regragui prononce à chaque conférence de presse, est devenu comme un leitmotive dans tous les discours relatifs aux exploits des lions en ce mondial de Doha.
Si l’on prend un peu de recule dans le temps, on remarquerait que cette expression « Dirou Niya » est ancestrale, ou encore « Ghleb ghir b nytou », alors pourquoi cet engouement pour cette expression qui est devenue fétiche pour toute une nation ? Cette fois-ci, elle sort de la bouche de notre entraîneur Walid Regragui. Évidemment, l’expression, prend de l’ampleur, d’autant plus que le onze national l’a bien prouvé sur le terrain.
Publicité
Cette expression est devenue symbole de victoire et de gloire, l’expression a pris cette connotation positive dans le coeur des marocains, même la FIFA emportée par la liesse marocaine, publie sur ses plateformes une photo de Walid Regragui avec en second plan, deux moitiés d’avocat avec la légende « l’aventure a atteint un stade avancé et les marocains ont trouvé la parade pour aller de l’avant. Vous avez foi ? (Dayrin Niya ?) »
C’est avec un travail acharné et avec beaucoup de foi (Niya) que les lions sont arrivés à ce stade de la compétition et cela a l’air de bien fonctionner. Continuons à faire Niya et continuons à supporters nos lions !
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Publicité