fbpx

Pour la première fois au Maroc, lancement d’un collectif de blogging voyage

Par le 5 janvier 2017 à 12:37 - 28 réactions

Oyez, Oyez ! Un collectif de blogueurs voyage marocains voit le jour pour la première fois au Maroc grâce à 6 blogueurs marocains amoureux des voyages et des aventures, et désirant partager leurs expériences et leur passion.

Publicité

Accueil

Publicité

 

 

 

 

 

 

 

Omar, Nadia, Houda, Mouna, Amine et Rita, ces six globe-trotters et blogueurs marocains ont décidé de mettre en place un projet qui n’a jamais été réalisé au Maroc auparavant : le collectif des blogueurs voyage marocains (BVM).

Selon Houda Chaloun, membre du collectif BVM, «Nous nous suivions mutuellement depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, et nous avions souvent l’occasion de s’entraider et d’échanger. L’idée s’est imposée naturellement : capitaliser sur nos expériences respectives et créer un véritable contexte de collaboration pérenne entre blogueurs de voyage marocains».

L’idée selon les membres du collectif est de favoriser la culture du voyage auprès du public marocain. Ainsi,  des rencontres évasion et des activités virtuelles sont programmées pour faire découvrir de nouvelles destinations. Il s’agit donc d’instaurer un contexte de collaboration entre blogueurs professionnels via l’organisation de workshops de formation (blogging, médias sociaux, photographie, vidéo, etc.) qui pourraient permettre d’aider les blogueurs voyage à avoir plus de compétences.

D’ailleurs, le premier workshop a été programmé pour le samedi 17 décembre au New Work Lab autour du blogging voyage et le principe de nomadisme digital.

Pour les amoureux du voyage, visitez leur site web.

Grande rêveuse à temps plein. J'aime le piano, les voyages, les gens et la vie mais j'aime surtout quand mes écrits en parlent.

Publicité

Les indémodables

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

10 noms de plats marocains super bizarres

17 choses que tu vis quand tes meilleurs amis sortent ensemble

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

15 personnes typiques qu'on rencontre lors des vacances en famille

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram

9 images qui prouvent que Hassan II était un papa attentionné envers ses enfants

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

12 choses que les marocains attendent du nouveau chef du gouvernement