fbpx

Pour la première fois au Maroc, lancement d’un collectif de blogging voyage

Avatar

Par le 5 janvier 2017 à 12:37 - 28 réactions

Oyez, Oyez ! Un collectif de blogueurs voyage marocains voit le jour pour la première fois au Maroc grâce à 6 blogueurs marocains amoureux des voyages et des aventures, et désirant partager leurs expériences et leur passion.

Publicité

Accueil

Publicité

 

 

 

 

 

 

 

Omar, Nadia, Houda, Mouna, Amine et Rita, ces six globe-trotters et blogueurs marocains ont décidé de mettre en place un projet qui n’a jamais été réalisé au Maroc auparavant : le collectif des blogueurs voyage marocains (BVM).

Selon Houda Chaloun, membre du collectif BVM, «Nous nous suivions mutuellement depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, et nous avions souvent l’occasion de s’entraider et d’échanger. L’idée s’est imposée naturellement : capitaliser sur nos expériences respectives et créer un véritable contexte de collaboration pérenne entre blogueurs de voyage marocains».

L’idée selon les membres du collectif est de favoriser la culture du voyage auprès du public marocain. Ainsi,  des rencontres évasion et des activités virtuelles sont programmées pour faire découvrir de nouvelles destinations. Il s’agit donc d’instaurer un contexte de collaboration entre blogueurs professionnels via l’organisation de workshops de formation (blogging, médias sociaux, photographie, vidéo, etc.) qui pourraient permettre d’aider les blogueurs voyage à avoir plus de compétences.

D’ailleurs, le premier workshop a été programmé pour le samedi 17 décembre au New Work Lab autour du blogging voyage et le principe de nomadisme digital.

Pour les amoureux du voyage, visitez leur site web.

Avatar

Grande rêveuse à temps plein. J'aime le piano, les voyages, les gens et la vie mais j'aime surtout quand mes écrits en parlent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

Je suis marocaine et lesbienne et voici comment je vis dans une société conservatrice

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

8 signes qui font de toi un(e) vrai(e) marocain(e) malgré tout