fbpx

Pour la première fois au Maroc, lancement d’un collectif de blogging voyage

Par le 5 janvier 2017 à 12:37

Oyez, Oyez ! Un collectif de blogueurs voyage marocains voit le jour pour la première fois au Maroc grâce à 6 blogueurs marocains amoureux des voyages et des aventures, et désirant partager leurs expériences et leur passion.

Publicité

Accueil

Publicité

 

 

 

 

 

 

 

Omar, Nadia, Houda, Mouna, Amine et Rita, ces six globe-trotters et blogueurs marocains ont décidé de mettre en place un projet qui n’a jamais été réalisé au Maroc auparavant : le collectif des blogueurs voyage marocains (BVM).

Selon Houda Chaloun, membre du collectif BVM, «Nous nous suivions mutuellement depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, et nous avions souvent l’occasion de s’entraider et d’échanger. L’idée s’est imposée naturellement : capitaliser sur nos expériences respectives et créer un véritable contexte de collaboration pérenne entre blogueurs de voyage marocains».

L’idée selon les membres du collectif est de favoriser la culture du voyage auprès du public marocain. Ainsi,  des rencontres évasion et des activités virtuelles sont programmées pour faire découvrir de nouvelles destinations. Il s’agit donc d’instaurer un contexte de collaboration entre blogueurs professionnels via l’organisation de workshops de formation (blogging, médias sociaux, photographie, vidéo, etc.) qui pourraient permettre d’aider les blogueurs voyage à avoir plus de compétences.

D’ailleurs, le premier workshop a été programmé pour le samedi 17 décembre au New Work Lab autour du blogging voyage et le principe de nomadisme digital.

Pour les amoureux du voyage, visitez leur site web.

Grande rêveuse à temps plein. J'aime le piano, les voyages, les gens et la vie mais j'aime surtout quand mes écrits en parlent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

8 habitudes typiquement ramadanesques

Notre vie entre les années 90 et aujourd'hui en photos

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

20 expressions typiquement marocaines

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous

10 types d'individus qu'on croise chaque matin