Pour la première fois au Maroc, lancement d’un collectif de blogging voyage

Par le 5 janvier 2017 à 12:37

Oyez, Oyez ! Un collectif de blogueurs voyage marocains voit le jour pour la première fois au Maroc grâce à 6 blogueurs marocains amoureux des voyages et des aventures, et désirant partager leurs expériences et leur passion.

Publicité

http://blogueursvoyage.ma/

 

Publicité

 

 

 

 

 

 

Omar, Nadia, Houda, Mouna, Amine et Rita, ces six globe-trotters et blogueurs marocains ont décidé de mettre en place un projet qui n’a jamais été réalisé au Maroc auparavant : le collectif des blogueurs voyage marocains (BVM).

Selon Houda Chaloun, membre du collectif BVM, «Nous nous suivions mutuellement depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, et nous avions souvent l’occasion de s’entraider et d’échanger. L’idée s’est imposée naturellement : capitaliser sur nos expériences respectives et créer un véritable contexte de collaboration pérenne entre blogueurs de voyage marocains».

L’idée selon les membres du collectif est de favoriser la culture du voyage auprès du public marocain. Ainsi,  des rencontres évasion et des activités virtuelles sont programmées pour faire découvrir de nouvelles destinations. Il s’agit donc d’instaurer un contexte de collaboration entre blogueurs professionnels via l’organisation de workshops de formation (blogging, médias sociaux, photographie, vidéo, etc.) qui pourraient permettre d’aider les blogueurs voyage à avoir plus de compétences.

D’ailleurs, le premier workshop a été programmé pour le samedi 17 décembre au New Work Lab autour du blogging voyage et le principe de nomadisme digital.

Pour les amoureux du voyage, visitez leur site web.

Grande rêveuse à temps plein. J'aime le piano, les voyages, les gens et la vie mais j'aime surtout quand mes écrits en parlent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

15 choses que toutes les filles qui n'aiment pas se maquiller ont en commun

20 choses que tu réalises après 20 ans

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

Mon pays que j'aime, ma société qui me déteste: ou comment j'ai frôlé la mort de près

12 choses que tu retiens vraiment de tes études