fbpx

Radio Santé : La première webradio dédiée à la santé au Maroc vient d’être lancée

Jihane Rouzaqui

Par le 5 octobre 2017 à 15:47

Dalal Chraibi est pharmacienne, et comme tout pharmacien qui se respecte, cette jeune femme a constaté que beaucoup de Marocains avaient tendance à poser plus de questions aux pharmaciens qu’à un médecin spécialisé.

Publicité

C’est à partir de cette constatation que l’idée de lancer une webradio dédiée à la santé a vu le jour ! Radio Santé Maroc devient ainsi la PREMIÈRE webradio dédiée à la santé au Maroc, avec des programmes en Darija mais aussi en français pour être accessible à toutes et à tous.

Publicité

« Nous parlons de sujets très divers, allant de la psychologie au bien-être, en passant par la nutrition, la vie de famille, les médicaments, etc. », confie-t-elle au HuffPost Maroc. « Tous les intervenants sont des spécialistes de la santé : médecins, professeurs, coachs sportifs, kinésithérapeutes, opticiens… Nous essayons de couvrir tous les domaines de la santé », ajoute-t-elle.

Se déclinant sur un site Internet et via une application mobile, la radio est à ce jour autofinancée, mais sa fondatrice, Dalal, est ouverte à toute proposition et toute future collaboration avec des sponsors.

Au programme de cette radio : des podcasts, des articles d’actualités, des interviews d’experts, des informations préventives et des conseils prodigués par des professionnels de la santé et du bien-être. Et la musique ? Radio Santé Maroc n’a pas oublié les férus de musique et propose également une programmation musicale sur cette radio.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

7 faits qui démarquent cet ami '7echoumi'

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains

12 problèmes que les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

J'imagine mon Maroc : Et si c'était les femmes qui harcelaient les hommes dans la rue ?

Breaking Bad : 15 choses que vous ignorez probablement sur la série

Insatiable, cette série à voir sur Netflix ce week-end