fbpx

Radio Santé : La première webradio dédiée à la santé au Maroc vient d’être lancée

Par le 5 octobre 2017 à 15:47 - 33 réactions

Dalal Chraibi est pharmacienne, et comme tout pharmacien qui se respecte, cette jeune femme a constaté que beaucoup de Marocains avaient tendance à poser plus de questions aux pharmaciens qu’à un médecin spécialisé.

Publicité

C’est à partir de cette constatation que l’idée de lancer une webradio dédiée à la santé a vu le jour ! Radio Santé Maroc devient ainsi la PREMIÈRE webradio dédiée à la santé au Maroc, avec des programmes en Darija mais aussi en français pour être accessible à toutes et à tous.

Publicité

« Nous parlons de sujets très divers, allant de la psychologie au bien-être, en passant par la nutrition, la vie de famille, les médicaments, etc. », confie-t-elle au HuffPost Maroc. « Tous les intervenants sont des spécialistes de la santé : médecins, professeurs, coachs sportifs, kinésithérapeutes, opticiens… Nous essayons de couvrir tous les domaines de la santé », ajoute-t-elle.

Se déclinant sur un site Internet et via une application mobile, la radio est à ce jour autofinancée, mais sa fondatrice, Dalal, est ouverte à toute proposition et toute future collaboration avec des sponsors.

Au programme de cette radio : des podcasts, des articles d’actualités, des interviews d’experts, des informations préventives et des conseils prodigués par des professionnels de la santé et du bien-être. Et la musique ? Radio Santé Maroc n’a pas oublié les férus de musique et propose également une programmation musicale sur cette radio.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

20 avantages de vivre à El Jadida

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

FoD, le restaurant le plus connecté de Casablanca vient d'ouvrir

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

10 phrases cultes de Loubna Abidar

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal