fbpx

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes

Par

On a tous soif de voyage depuis la reprise des liaisons aériennes. On a tous ressenti cette sensation d’emprisonnement alors que la pandémie du Covid-19 nous a tous bloqués. Les frontières sont restées fermées, trop longtemps. Maintenant vous commencez à envisager une petite escapade sans la galère des visas où vous allez pouvoir vous ressourcer, être dépaysé et faire le pleins de souvenirs.

Publicité

Nous avons pensé à vous avec cette liste exhaustive qui compte 5 pays de la liste A (les 5 premiers) et 2 pays de la liste B (à l’heure où nous écrivons ces lignes sauf si la liste est modifiéee).

1. Corée du Sud

Une petite virée dans une culture diamétralement opposée à la notre ne vous fera que du bien. Vous reviendrez avec le plein d’anecdotes et des photos époustouflantes.

Publicité

2. Turquie

Nul besoin de décrire ce pays qui est très prisé par les Marocains. La Turquie offre variété de paysages, de découvertes historiques. Mention spéciale à la ville de Cappadoccia qui vous laissera avec des étoiles pleins les yeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cappadocia (@cappadocia)

3. Philippines

Sans hésiter, c’est LA destination à ne pas rater. Vous serez à l’autre bout du monde, loin de tout avec eau turquoise à perte de vue. Toutefois, vous n’avez le droit qu’à 30 jours sans visa.

4. Sénégal

Pourquoi pas une virée en Afrique pour découvrir la beauté du Sénégal. Le lac rose, l’île de Gorée, Dakar, des merveilles qu’il faut visiter une fois dans sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RÉFÉRENCE (@reference.jpg)

5. Hong Kong

Comme pour les Philippines, vous ne pouvez y aller que trente jours maximum. Une ville qui va vous éblouir par son luxe, ses gratte-ciel, son ambiance futuriste.

Pays de la liste B :

6. Indonésie

Ce pays est aussi devenu très prisé par les Marocains qui adorent visiter Bali par exemple. Ses plages, volcans, et sa multitude ethnique vous enchantera à coup sûr.

7. Tanzanie

La Tanzanie est LA destination qu’il ne faut pas rater. Méconnue par les Marocains, ce pays recèle de trésors. L’un des plus connus est Zanzibar, cet archipel aux décors de carte postale.

L’Indonésie et la Tanzanie font partie de la liste B, ce qui veut dire qu’au retour il faut fournir un test PCR négatif de moins de 48 heures, en plus d’une quarantaine de 10 jours dans une structure hôtelière parmi celles choisies par l’Etat.

Voici la liste complète des pays où les Marocains peuvent voyager sans visa.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le Maroc c’est…

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

Les 9 fautes de français les plus communes

Quiz : Sais-tu parfaitement parler chamali ?

Vous pouvez désormais vous faire livrer vos repas à Casablanca en tout sécurité

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

Découvrez en images les graffitis les plus loufoques et drôles

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas