L’été approche et c’est avec excitation qu’on s’imagine partir loin pour parcourir le monde et aller à la rencontre des trésors qu’il cache. Le passeport vert n’est plus un prétexte, on vous dresse une liste des endroits les plus exotiques qui vous exemptent de visa. De quoi passer 10 jours de rêve, selon votre budgets, et les offres qui se présentent à vous…
Publicité
1. Hong Kong (15 000 – 25 000 dh)
Fan de tailoring et d’art sartorial ? À Hong Kong, vous pourrez vous faire faire des chemises et costumes sur mesure dans la pure tradition anglaise. Cette ancienne colonie britannique a su perpétuer cet art et conserver la qualité de sa fabrication. Vous pouvez également vivre votre part de rêve en déambulant dans le Fake Market pour dénicher les meilleures contrefaçons de marques.
Publicité
Pour les fans de gastronomie, Hong Kong abrite le restaurant étoilé le moins cher du monde. Profitez également de ce séjour pour faire un tour en Ferry et faire de beaux selfies dans un des nombreux Rooftops de la ville.
2. Turquie (10 000 – 20 000 dh)
Ce pays à cheval entre le charme oriental et le développement occidental a tout pour vous séduire : Sa richesse patrimoniale, avec notamment ses deux villes phares qui sont Ankara et Istanbul. Ses sites archéologiques, aujourd’hui vestige de civilisations aussi brillantes que prestigieuses. Et ses paradis sur Terre qu’on ne compte plus.
Ce pays est idéal pour ceux d’entre vous qui sont avides de découvertes culturelles, passionnés d’histoire et friands du plaisir balnéaire.
3. Corée du Sud (20 000 – 30 000 dh)
Si vous n’avez jamais connu l’extrême Orient et que vous souhaitez vous dépayser, la Corée du Sud est faite pour vous. Qui n’aimerait pas visiter le pays qui fut encore il y a 60 ans dans la misère, et qui est devenu aujourd’hui l’un des pays les plus développés ?
Choisissez Seoul et Busan pour la modernité, et Jeonju pour la tradition.
4. Brésil (15 000 – 25 000 dh)
Le pays de la samba, du football, de la lambada et du Jiu-jitsu. Préférez Brasilia si vous aimez l’architecture moderne, Sao Paulo si vous préférez les mégalopoles, et Rio de Janeiro si vous souhaitez vivre le rêve brésilien. Vous pourrez déambuler au bord de Copacabana et y déguster une feijoada toute locale.
5. Malaisie (20 000 – 35 000 dh)
C’est dans ce pays lointain, au carrefour de la tradition océanique, la spiritualité orientale et asiatique ainsi que le savoir-faire britannique, que cohabitent musulmans, bouddhistes et shintoïstes. Allez à Kuala Lumpur pour admirer les gigantesques buildings financiers, les tours petronas et visiter le Suria KLCC mall. Si vous préférez la plage, choisissez une des nombreuses îles paradisiaques du pays et élisez-y domicile le temps d’un congé. Les archipels de Seribuat, Sibu et Johor sont d’une beauté inouïe.
6. Cap Vert (10 000 – 20 000 dh)
Pour une expérience africaine unique, osez le Cap Vert. À Santo Antao, vous aurez de sublimes montagnes. Pour la plage, préférez l’Ile de Sal. Sachez qu’à Sao Vicente vous pourrez avoir les deux. Pour des paysages plus urbains, allez à Praïa la ville regorge de joyaux architecturaux d’influences luso-africaines.
7. Maldives (25 000 – 40 000 dh)
On ne présente plus ce paradis sur terre que seuls de rares chanceux ont le privilège d’avoir visité. Le fait qu’un visa ne soit pas requis pour les citoyens marocains est une aubaine dont il faut profiter. Cette image est là pour le prouver.
8. Indonésie (20 000 – 30 000 dh)
Le plus grand pays musulman du monde est, comme la Malaisie, au carrefour de beaucoup de cultures. Au nord de l’Australie anglo-saxonne, au Sud de la Malaisie et de la Thaïlande, ce pays regorge d’attractions et d’endroits à visiter. Allez à la rencontre de tribus et d’ethnies ayant fait le choix de la vie nomade et de la tradition ancestrale. Faites un tour à Jakarta à la rencontre de ses 30 millions d’habitants. Vous y trouverez l’héritage des colonies britanniques et de la tradition de l’islam asiatique. Et surtout profitez du soleil et de la beauté de Bali qu’on ne présente plus !
Publicité
Publicité