Voyager sans Visa : La Turquie, le pays qui ravit par sa culture et son charme

Par

Nous avons tous envie de voyager sans avoir à nous soucier des procédures compliquées et c’est possible ! Vous pouvez également profiter de quelques destinations de rêve sans Visa. Votre passeport marocain suffira. Alors prêts pour prendre l’envol vers… La Turquie ?

Oui ! La Turquie, ce pays qui enchante les rêves depuis un temps, avec sa nourriture délicieuse, ses eaux cristallines, les hautes montagnes, les ruines d’anciens empires, les petits villages idylliques ou encore ses énormes villes cosmopolites. Ce sont les nombreuses facettes de la Turquie qui la rendent si unique attirant des milliers de visiteurs à travers le monde et qui vous donne aujourd’hui l’occasion de s’évader. Mais pourquoi ce pays et pas un autre ? 

Les Turcs ne vous laissent pas indifférents

Les Turcs sont connus pour leur profonde hospitalité et passer du temps avec eux est une leçon précieuse sur les relations humaines authentiques. Vous serez toujours invité chez quelqu’un pour un délicieux repas ou au moins quelques verres de thé turc et quelque chose de sucré. Sans oublier que la beauté fatale des Turcs/Turques vous piquera les yeux !

Sa nourriture est juste… INCROYABLE !

En plus d’être une destination qui ne nécessite pas de visa, sa nourriture est juste topissime. D’ailleurs, chaque région de la Turquie a sa propre culture de la cuisine, y compris des ingrédients distincts et les recettes qui en résultent. La cuisine turque est bien plus que savoureuse. Vous ne pourrez résister devant leur Kebab ou leur Baklava, ou encore leur fruits de mer frais, le mezze, les immenses plats pour le petit-déjeuner, les plats de légumes et encore d’autres spécialités… Un vrai régal !

Son architecture est époustouflante

La portée architecturale de la Turquie est vraiment saisissante et comprend tout, des églises historiques aux manoirs du front de mer construits par les colons européens en passant par les grandes mosquées et palais impériaux jusqu’aux maisons en pierre construites par les anciens empires anatoliens. Vous trouverez toujours une structure qui change vraiment votre perspective esthétique.

Ses plages sont paradisiaques

Entre Bodrum, Antalya, Izmir et Fethiye, difficile de faire le choix ! La Turquie possèdent de très belles plages. Une des meilleures façons de découvrir les nombreuses plages de la Turquie consiste à prendre une croisière bleue.

On raffole de ses bains turcs

Ce n’est pas pour rien que nous raffolons des bains turcs ici au Maroc ! L’expérience du hammam est devenue synonyme de Turquie. Et c’est le petit coup de cœur des visiteurs de ce pays désirant se détendre dans une atmosphère turque.

On peut avoir de belles photos, un peu partout

Les empires et civilisations de la Turquie ont bien laissé leurs traces. La Turquie dispose d’une quantité remarquable de sites archéologiques répartis dans tout le pays. Des palais et mosquées d’Istanbul aux ruines d’Ephèse aux villes souterraines de Cappadoce, la Turquie est un paradis pour les passionnés d’archéologie et d’histoire. Et c’est l’occasion pour prendre de jolies photos instagrammables.

Même aux musées…

La Turquie regorge de musées fantastiques qui préservent les découvertes des nombreux sites archéologiques du pays. Du plus grand musée de mosaïque au monde (Zeugma à Gaziantep) aux musées de palais ottomans d’Istanbul, il y a beaucoup à visiter pendant votre séjour.

La Turquie est dotée de plusieurs merveilles naturelles

Outre ses grandes villes comme Ankara, Istanbul et Izmir, la Turquie possède de vraies merveilles naturelles. Vous pouvez profiter de plusieurs escapades naturelles entre le ski dans les monts Uludağ et la randonnée dans la province de Rize, ou encore profiter des célèbres terrasses de Pamukkale.

Rencontrer les acteurs des célèbres séries turques

Bon, il faut dire que dernièrement les séries turques prennent de plus en plus de place dans notre vie, qu’on le veuille ou pas, on verra toujours les têtes de leurs acteurs principaux ! Et si on les rencontrait en vrai ? C’est bel et bien possible.

Bon, on vous donne quand même un guide au cas où vous aimeriez passer un beau séjour à Istanbul.

  • Où manger ? Taksim/Istiqlal, Nusr-Et Steakhouse Etiler (chez Salt Bae), les cafés sur la côte d’üsküdar pour contempler le Bosphorus, sinon les Mall.
  • Où se prendre en photo ? Blue Mosque, Topkapi, Galata Tower, Madame Tussauds, l’île aux princesses, Basilica Cistern (Istanbul), Cappadocia (Au cas où vous désiriez visiter une autre ville).
  • Où loger ? On vous conseille d’opter pour des Airbnb, des hostels (allant de 100 à 300 dh/nuit) ou de chercher des hôtels à Taksim (prêts de tout).
  • Où faire son shopping ? Laleli, Marché de Fatih, Bazar égyptien, Arasta Bazaar, Istanbul Cevahir.

Il faut dire que la Turquie, ce n’est pas juste « Samhini » alors qu’est-ce que vous attendez ? À vos valises ! 

Passionnée de journalisme, parfois obsessionnelle... L'écriture ? Un pur amour. Le partage ? Un pur plaisir..

Les indémodables

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

Voyager sans Visa : La Turquie, le pays qui ravit par sa culture et son charme

10 types de personnes qu'on trouve dans une buvette marocaine

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille