Izmir, troisième ville la plus peuplée de Turquie, a aujourd’hui été le siège d’une explosion. Près de la cour de justice de la ville, deux attaquants, un policier et un civil ont été retrouvés morts suite à une voiture piégée et à une attaque à main armée. Une dizaine de personnes aurait été blessés et un troisième attaquant est toujours recherché.
Publicité
Le gouverneur d’Izmir, Erol Ayyildiz, a expliqué qu’une voiture s’était arrêtée devant le tribunal d’Izmir, suscitant un échange avec la police, après quoi la voiture piégée aurait détoné. Les attaquants étaient armés de fusils Kalachnikov et de grenades.
Aucune affirmation n’a encore été donnée sur l’origine de l’attaque, mais le gouverneur a annoncé que pour l’instant, tout indique la participation de combattants Kurdes du parti des travailleurs du Kurdistan hors-la-loi (PKK).
Publicité
Cette explosion a lieu moins d’une semaine après l’attentat du Nouvel An dans la boîte de nuit d’Istanbul la Reina, revendiqué par l’Etat Islamique. Depuis un peu plus d’un an, le pays est frappé par une inquiétante vague d’attentats.
Publicité
Publicité