Turquie : Explosion à la voiture piégée à Izmir

Par le 5 janvier 2017 à 18:53

Izmir, troisième ville la plus peuplée de Turquie, a aujourd’hui été le siège d’une explosion. Près de la cour de justice de la ville, deux attaquants, un policier et un civil ont été retrouvés morts suite à une voiture piégée et à une attaque à main armée. Une dizaine de personnes aurait été blessés et un troisième attaquant est toujours recherché.

Publicité

Le gouverneur d’Izmir, Erol Ayyildiz, a expliqué qu’une voiture s’était arrêtée devant le tribunal d’Izmir, suscitant un échange avec la police, après quoi la voiture piégée aurait détoné. Les attaquants étaient armés de fusils Kalachnikov et de grenades.


Aucune affirmation n’a encore été donnée sur l’origine de l’attaque, mais le gouverneur a annoncé que pour l’instant, tout indique la participation de combattants Kurdes du parti des travailleurs du Kurdistan hors-la-loi (PKK).

Publicité

Cette explosion a lieu moins d’une semaine après l’attentat du Nouvel An dans la boîte de nuit d’Istanbul la Reina, revendiqué par l’Etat Islamique. Depuis un peu plus d’un an, le pays est frappé par une inquiétante vague d’attentats.

Je suis passionnée de voyages, de mangas et de bonne nourriture ! De nature très optimiste, j'adorerais mettre ma curiosité a bon escient en partageant avec vous mes coups de cœur, mes intérêts et mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

À la découverte de Hamza Kadri, cet acteur marocain qui a percé à Hollywood

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

10 blogueuses de mode marocaines à suivre absolument

30 Choses qui prouvent que Obama est le président le plus cool du monde

8 signes que votre relation est toxique

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

15 signes qui font de toi un vrai R'bati