fbpx

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l’histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

Par le 12 octobre 2020 à 12:46 - 83 réactions

Voici l’histoire inspirante de Hamza Aboulfeth, un jeune entrepreneur marocain autodidacte de 34 ans qui a fondé sa première entreprise à l’âge de 17 ans. Dans son autobiographie « From Startupper to Cancer Fighter », Hamza nous livre les grandes lignes de sa vie et de ses combats; nous y découvrons son passé de hacker, l’abandon de ses études, ses premières réussites, mais également ses échecs, le diagnostic soudain de son cancer…

Publicité

L’homme d’affaires marocain, bien qu’encore jeune, revient de loin. A 34 ans à peine, Hamza Aboulfeth a déjà gagné plusieurs batailles dans sa vie, dont celle du cancer. Aujourd’hui, il a plusieurs entreprises à son actif. Il fonde d’abord Genious Communications à 17 ans. Ensuite, il prend la brave décision d’abandonner ses études à l’âge de 21 ans, ce qui n’était, finalement, pas une si mauvaise idée, puisque son entreprise d’hébergement web est devenue la première en Afrique du Nord à obtenir l’accréditation ICANN, en 2011. À 25 ans, il représente son pays, le Maroc, au Forum économique mondial en tant que l’un des jeunes entrepreneurs les plus prospères de la région.

Publicité

Dans ce récit ardent de 280 pages, on découvre l’homme derrière Genious Communications, Sushi Express, SmartVPN et Food on Demand. Le plus sincèrement du monde, il y fait part de ses réalisations imprévues, de ses aventures, de ses défis, mais aussi des déceptions et des succès qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle. Il nous emporte aux quatre coins du monde, de Marrakech à Paris, et de Burning Man à la Mecque, à travers les lignes écrites de sa vie.

Sa volonté de partager son vécu avec une plus grande audience a motivé son choix de rédiger son livre en anglais, sa troisième langue. Le jeune homme affirme, tout de même, que les versions arabe et française seront disponibles l’année prochaine.

Pour écrire son histoire de vie à la trentaine, il faut avoir beaucoup vécu. A ce sujet, Aboulfeth s’exprime : « Écrire son autobiographie à 34 ans est certainement inhabituel, mais comme on dit, personne ne sait de quoi demain est fait. Si je suis toujours en vie à 68 ans, peut-être que j’écrirai une 2ème autobiographie qui résumerait la 2ème saison de ma vie ».

Vous pouvez découvrir les moments forts de sa Success Story hors du commun en vous procurant le livre, actuellement disponible sur Amazon, sur le site web de l’auteur, ainsi que dans les librairies du Royaume.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant

20 mots racistes ancrés dans notre darija

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

Auto-école : Les perles des moniteurs

11 phrases qu'un marocain dit s'il n'est pas intéressé par toi...

25 mots turcs que nous utilisons tous...

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

Voici 3 entreprises marocaines qui figurent dans le top 100 des entreprises MENA par Forbes