From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l’histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

Par le 12 octobre 2020 à 12:46

Voici l’histoire inspirante de Hamza Aboulfeth, un jeune entrepreneur marocain autodidacte de 34 ans qui a fondé sa première entreprise à l’âge de 17 ans. Dans son autobiographie « From Startupper to Cancer Fighter », Hamza nous livre les grandes lignes de sa vie et de ses combats; nous y découvrons son passé de hacker, l’abandon de ses études, ses premières réussites, mais également ses échecs, le diagnostic soudain de son cancer…

Publicité

L’homme d’affaires marocain, bien qu’encore jeune, revient de loin. A 34 ans à peine, Hamza Aboulfeth a déjà gagné plusieurs batailles dans sa vie, dont celle du cancer. Aujourd’hui, il a plusieurs entreprises à son actif. Il fonde d’abord Genious Communications à 17 ans. Ensuite, il prend la brave décision d’abandonner ses études à l’âge de 21 ans, ce qui n’était, finalement, pas une si mauvaise idée, puisque son entreprise d’hébergement web est devenue la première en Afrique du Nord à obtenir l’accréditation ICANN, en 2011. À 25 ans, il représente son pays, le Maroc, au Forum économique mondial en tant que l’un des jeunes entrepreneurs les plus prospères de la région.

Publicité

Dans ce récit ardent de 280 pages, on découvre l’homme derrière Genious Communications, Sushi Express, SmartVPN et Food on Demand. Le plus sincèrement du monde, il y fait part de ses réalisations imprévues, de ses aventures, de ses défis, mais aussi des déceptions et des succès qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle. Il nous emporte aux quatre coins du monde, de Marrakech à Paris, et de Burning Man à la Mecque, à travers les lignes écrites de sa vie.

Sa volonté de partager son vécu avec une plus grande audience a motivé son choix de rédiger son livre en anglais, sa troisième langue. Le jeune homme affirme, tout de même, que les versions arabe et française seront disponibles l’année prochaine.

Pour écrire son histoire de vie à la trentaine, il faut avoir beaucoup vécu. A ce sujet, Aboulfeth s’exprime : « Écrire son autobiographie à 34 ans est certainement inhabituel, mais comme on dit, personne ne sait de quoi demain est fait. Si je suis toujours en vie à 68 ans, peut-être que j’écrirai une 2ème autobiographie qui résumerait la 2ème saison de ma vie ».

Vous pouvez découvrir les moments forts de sa Success Story hors du commun en vous procurant le livre, actuellement disponible sur Amazon, sur le site web de l’auteur, ainsi que dans les librairies du Royaume.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc

J'ai supprimé Facebook, Instagram et Snapchat de mon téléphone ... et je le vis bien

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

6 recettes de sandwich quand tu es un étudiant fauché !

6 raisons d'apprécier les marocains nés sous le signe "Vierge"

7 bonnes raisons de sortir avec un photographe

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

13 caractéristiques de la femme marocaine