fbpx

Entretien avec Ali Safraoui, fondateur de Kawalis, le TripAdvisor marocain

Jihane Rouzaqui

Par le 15 février 2018 à 12:19

Nous avons découvert le TripAdvisor marocain et chez Welovebuzz, il n’est pas passé inaperçu. Entretien avec Ali Safraoui, étudiant passionné par les nouvelles technologies et plein d’ambitions :

Publicité

Qu’est-ce que KAWALIS ?

KAWALIS est une plateforme gratuite (site web disponible et version mobile à venir) qui permet à n’importe quel consommateur de partager son avis sur un lieu (agences bancaires, téléphoniques, restaurants, cafés, entreprises…), de donner une note, de faire une réclamation ou une suggestion. Par des simples cases à cocher, KAWALIS le publie sur son site et le transmet aux directions des lieux qu’il souhaite. Grâce à notre base de données qui centralise tous les lieux décrits, notre site fonctionne dans tous les lieux au Maroc.

Publicité

Comment avez-vous eu l’idée ?

Depuis Juin 2017, je travaille sur WATANI (ex- Track corruption) qui permet aux citoyens marocains de dire s’ils ont été victime de corruption dans une administration publique marocaine et de donner une note de satisfaction à celle-ci. Après avoir fait des rencontres intéressantes, mon projet a été transmis à des responsables en charge de ces questions. Ce projet a été un projet « bénévole », une initiative d’un citoyen qui aime son pays et qui aimerait le voir meilleur que ce qu’il n’est déjà.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Je travaille sur ce projet depuis septembre 2017 (parallèlement à l’application publique WATANI). Je suis actuellement étudiant à l’EM Lyon Business School donc je m’occupe de donner les grandes lignes, d’innover et de gérer l’approche technologique.

La vidéo de présentation

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?

13 moments par lesquels tous les conducteurs débutants sont passés

7 types de frères et soeurs que chacun de nous pourrait avoir

Auto-école : Les perles des moniteurs

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

20 races de chiens mignonnes à croquer

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc