fbpx

Grâce à ce Marocain, une application pour lutter contre la corruption pourrait enfin voir le jour

Par le 14 août 2017 à 11:44

Ali Sefrioui, 21 ans, est un jeune étudiant en entreprenariat dans la prestigieuse école l’EM Lyon Business School, il est de ceux qui oeuvrent pour le bon fonctionnement de leur pays natal. Son idée ? Développer une application mobile de lutte contre la corruption.

Publicité

« Un jour, j’étais dans un train pour aller passer un oral d’école de commerce et je me posais des questions du style : ‘qu’est-ce que je peux lancer de simple et qui peut aider mon pays ?’. Je me suis alors demandé quelles étaient les choses importantes dans le développement d’un pays : santé, logement, éducation… Puis j’ai pensé au problème de la corruption », a raconté le jeune entrepreneur au site le HuffingtonPost Maroc.

Publicité

« Track Corruption », c’est ainsi que le jeune inventeur souhaite nommer cette application qui ne pourra que veiller au développement du pays. Et si pour le moment Ali n’a toujours pas de développeurs, tout a déjà été pensé… il ne s’agira donc que d’une simple exécution ! Quatre grandes étapes sont nécessaires pour démasquer les corrompus : Géolocalisation, confirmation de l’acte de corruption, explication ou photo, note de satisfaction.

Nous invitons ainsi, toute personne passible d’aider ce jeune inventeur à mener à bien son projet de réagir à cette belle initiative sans plus tarder !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

9 choses à ne surtout pas faire lors d'un entretien d’embauche

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

8 choses qui t'arrivent quand tu es en vacances alors que tous tes amis préparent leurs examens

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

Préparez-vous, Nomads frappe encore plus fort avec la soirée Anja Schneider !