Qui est Mehdi Fath, l’écrivain qui rend hommage à son père dans « Tu avais raison » ?

Par le 30 janvier 2022 à 12:17 - 128 réactions

7 ans après la sortie de son premier roman « J’ai trahi mon destin », Mehdi Fath revient avec « Tu avais raison » un hommage à son feu père Aziz El Fath.

Publicité

De quoi s’agit-il ?

« C’est un roman qui me tient à cœur beaucoup plus que « J’ai trahi mon destin ». C’est mon mea-culpa ! » déclare l’auteur Rbati
âgé de 32 ans. Il avait annoncé la publication de plusieurs romans tels que « Au café du quartier », « Elle m’a dit ». Des jets d’encre avortés à leurs ultimes étapes, Mehdi n’ayant pas été convaincu par la morale qu’il voulait distiller, à travers leurs méandres. « Je me dois d’être honnête avec moi-même avant de l’être avec les autres. Si je ne suis pas convaincu de l’histoire, comment veux-tu que mes lecteurs le soient ? » affirme-il, dans un élan d’autocritique qui souligne le caractère méticuleux de Mehdi FATH, connu pour son amour du détail ! Tu avais raison ! Un titre qui maquille à peine, l’énorme mea-culpa que fait
Mehdi à son être, face à l’avoir qui lui a été légué par feu son père. Il se dévoile, et met à nu d’autres facettes de sa personnalité, inconnue à beaucoup : son côté sentimental et son attachement à la famille !

Publicité

J’ai trahi mon destin

Dans un premier roman, Mehdi Fath se remettait en question. « Depuis mes premiers pas dans cette vie, je marchais dans un chemin tracé de bout en bout par mes parents et la société, je devais mener une vie qui n’était pas compatible avec ma façon de voir les choses, j’étais une âme errante. Avant de prendre l’autre chemin, je devais penser des centaines de fois aux conséquences, car dans une société comme la nôtre, le baromètre du succès n’est autre que le regard des gens ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le '3niba' de toute faculté marocaine ressemble généralement à ça...

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

Le guide du Souab marocain pour les nuls

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

Un papa réalise des portraits incroyables de ses enfants

12 preuves que le français est une langue complexe

6 messages hilarants de papas marocains

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

10 petites astuces pour avoir l'air plus intelligent très facilement