Qui est Mehdi Fath, l’écrivain qui rend hommage à son père dans « Tu avais raison » ?

Par le 30 janvier 2022 à 12:17 - 128 réactions

7 ans après la sortie de son premier roman « J’ai trahi mon destin », Mehdi Fath revient avec « Tu avais raison » un hommage à son feu père Aziz El Fath.

Publicité

De quoi s’agit-il ?

« C’est un roman qui me tient à cœur beaucoup plus que « J’ai trahi mon destin ». C’est mon mea-culpa ! » déclare l’auteur Rbati
âgé de 32 ans. Il avait annoncé la publication de plusieurs romans tels que « Au café du quartier », « Elle m’a dit ». Des jets d’encre avortés à leurs ultimes étapes, Mehdi n’ayant pas été convaincu par la morale qu’il voulait distiller, à travers leurs méandres. « Je me dois d’être honnête avec moi-même avant de l’être avec les autres. Si je ne suis pas convaincu de l’histoire, comment veux-tu que mes lecteurs le soient ? » affirme-il, dans un élan d’autocritique qui souligne le caractère méticuleux de Mehdi FATH, connu pour son amour du détail ! Tu avais raison ! Un titre qui maquille à peine, l’énorme mea-culpa que fait
Mehdi à son être, face à l’avoir qui lui a été légué par feu son père. Il se dévoile, et met à nu d’autres facettes de sa personnalité, inconnue à beaucoup : son côté sentimental et son attachement à la famille !

Publicité

J’ai trahi mon destin

Dans un premier roman, Mehdi Fath se remettait en question. « Depuis mes premiers pas dans cette vie, je marchais dans un chemin tracé de bout en bout par mes parents et la société, je devais mener une vie qui n’était pas compatible avec ma façon de voir les choses, j’étais une âme errante. Avant de prendre l’autre chemin, je devais penser des centaines de fois aux conséquences, car dans une société comme la nôtre, le baromètre du succès n’est autre que le regard des gens ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

11 signes qui prouvent que tu es un vrai flemmard

8 bonnes raisons de prendre son congé en Septembre

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

7 endroits où passer le nouvel an à Rabat

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

16 profils marocains que tu rencontres sur Snapchat

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Quiz : Es-tu une personne stressée ?