Rajeev Suri est le nouveau CEO de Nokia

Par le 30 avril 2014 à 10:14 - 9 réactions

Après le rachat de l’activité mobile de Nokia par Microsoft , Stephen Elop a quitté son poste de CEO pour devenir vice-président de la division mobile chez Microsoft. La place étant vacante, c’est Rajeev Suri qui en a hérité.

Publicité

Ce choix n’a pas été une surprise puisqu’il a déjà occupé ce poste par interim  lors de l’annonce du rachat de Nokia en septembre dernier.

Rajeev  a d’abord dirigé  la division Nokia Solutions and Networks (NSN) avant d’être nommé président de Nokia, et c’est sous l’impulsion de Risto Siilasmaa que le conseil d’administration du groupe a choisit  Rajeev Suri.

Publicité

La division mobile de Nokia fait désormais partie de Microsoft, mais Nokia conservera ses projets comme HERE ou encore l’activité Nokia Solutions and Networks. Par contre  Nokia ne fabriquera plus de téléphones. On retrouvera sa touche  dans de nombreuses applications et en majeur partie sur Windows Phone grâce au partenariat avec Microsoft.

 Nokia a aussi mis à jour son site Internet à destination des entreprises en présentant ses activités restantes.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So

6 raisons d'avoir un chat immédiatement

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

La liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument

Les acteurs de Game of Thrones entre réalité et fiction

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

12 tableaux que la nature nous offre