Publicité
Ce jeudi, au Palais Royal de Rabat, le roi Mohammed VI a officiellement accueilli les nouveaux membres récemment désignés à la Cour constitutionnelle, dans le cadre du renouvellement d’un tiers de ses membres, conformément aux dispositions constitutionnelles et à la loi organique régissant cette institution.
Les personnalités nouvellement nommées par le roi comprennent Mohamed Amine Benabdallah, Amina El Messaoudi et Najib Ba Mohammed. Mohammed El Ksari, élu par la Chambre des représentants, et Mohammed Lididi, élu par le Conseil des conseillers, complètent ce groupe élargi.
Publicité
En parallèle à ces nominations, le roi a fait le choix de Mohamed Amine Benabdellah pour occuper le poste de président de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Saïd Ihrai, dans l’incapacité de poursuivre ses fonctions. Lors de cette cérémonie d’accueil, Amina El Messaoudi, Najib Ba Mohammed et Mohammed Lididi ont prêté serment devant le roi, conformément aux dispositions de la loi organique régissant la Cour constitutionnelle.
Publicité
Publicité