fbpx

Tennis : La chinoise Li Na met fin à sa carrière

Par le 20 septembre 2014 à 12:32

A l’âge de de 32 ans, la championne de tennis chinoise Li Na a confirmé sur son compte Facebook, qu’elle mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes physiques.

Publicité

J’ai vécu des choses incroyables cette année (…) mais aussi beaucoup de moments difficiles, comme devoir faire face à l’inévitable : décider de mettre fin à ma carrière. (…) Cela m’a pris des mois de souffrance pour arriver à la conclusion que mes blessures chroniques ne me laisseront plus jamais être la joueuse que je suis. (…) Ce sport est trop fort pour pouvoir le pratiquer sans être à 100%. (…) Ce que j’ai accompli pour moi a dépassé tous mes rêves les plus fous. Ce que j’ai accompli pour mon pays est un des succès qui me rend le plus fière. (…) Merci à ceux qui m’ont suivie dans mes hauts et mes bas, et m’ont aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui. – Li Na

La N.6 mondiale, actuellement, est la première asiatique à remporter un tournoi du Grand Chelem et la première Chinoise à gagner un titre WTA. Ella a déjà subi quatre operations du genou, dont la dernière en Juillet dernier.

Publicité

La retraite de Li Na a suscité de nombreuses réactions

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin

5 choses à savoir sur le pass vaccinal et les avantages qu’ il offre à ses détenteurs

8 types de Marocains qui nous déçoivent

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

Top 5 des chats les plus chers du monde

Quiz : Tu te crois un vrai Gamer ? On te met au défi

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

Le Maroc est l’une des destinations les plus sûres en Méditerranée, selon une étude

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire