Chaque année à l’ouverture du mercato, les plus grands clubs dépensent le prix fort pour se disputer les meilleurs joueurs du moment. Voici les 10 des joueurs qui pourront enflammer ce prochain mercato.
Publicité
1. Luis Suarez – 80 millions d’euros
Élu joueur de l’année et meilleur buteur de la Premiere League, Suarez aura tout raflé durant cette année tout en emmenant son équipe de Liverpool en ligue des champions.
Publicité
2. Edinson Cavani – 60 millions Euros
Pas très en forme depuis son transfert de Napoli l’été dernier et surtout à cause de son changement de poste, Cavani continue pourtant de s’améliorer et d’éclaircir le flou autour de son avenir. Plus d’une équipe est intéressée par son talent.
3. Paul Pogba – 60 millions d’euros
4. Radamel Falcao – 70 millions d’euros
Longtemps considéré comme l’un des attaquants les plus redoutables de la planète, Falcao n’a pas confirmé son talent, surtout à cause d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant une bonne partie de la saison.
5. Eden Hazard – 65 millions d’euros
Acheté l’année dernière par le club du bus, il a su confirmer son talent en devenant l’une des pièces maîtresses de Chelsea, et en étant élu meilleur joueur par les supporters. Il n’est cependant pas sûr de continuer sous le maillot bleu après une vive altercation avec son actuel entraîneur Mourinho.
6. Cesc Fabregas – 45 millions d’euros
Rapatrié à prix d’or d’Arsenal, Cesc peine à retrouver un niveau stable surtout avec la rude concurrence et un système de jeu qui lui est peu favorable. Fabregas pourrait bientôt plier les bagages.
7. Lucas Shaw – 30 millions d’euros
Cet arrière gauche a enchanté l’Europe toute entière avec ces superbes prestations avec Southampton. Il est considéré comme l’une des pépites les plus prometteuses pour son poste et il ne fait nul doute qu’il quittera son club au cours de ce mercato.
9. Mario Balotelli – 35 millions d’euros
Super Mario n’a pas brillé du côté du Milan Ac et ce ne sont pas les résultats qui prouveront le contraire. Il devra certainement quitter le Milan afin de redonner un second souffle à l’équipe, surtout après sa non-qualification pour la prochaine LDC.
10. Thomas Muller
Longtemps titulaire sous les ordres de Jupp Heynckes, Muller s’est vu son temps de jeu divisé par deux et inutilisé pendant des rencontres importantes. L’actuel attaquant pourrait quitter le Bayern surtout avec l’arrivée de Lewandowski, qui risque de le pousser encore plus vers la sortie.
Publicité
Publicité