Le train est le moyen de transport le plus populaire au monde, et surtout le meilleur pour découvrir de beaux paysages pendant un voyage.
Publicité
Voici le top 10 des trains qui vous laisseront bouche bée :
10. Ligne Siam-Birmanie, ou la voie ferrée de la mort
Est une ligne de voyage entre la Thaïlande et la Birmanie, construite par l’empire Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Publicité
9. Le train de Georgetown, dans le Colorado
Ce train vous fait tout de suite oublier sa petite longueur de 9 mètres, en traversant un beau paysage montagneux dans les Rocheuses, enchaînant des virages serrés dignes de grandes attractions.
8. La gare de Gyeonghwa, en Corée du Sud
La Corée du Sud est connue pour ses magnifiques fleurs de cerisiers, il y a même un festival rien que pour ça dans la ville de Changwon. Donc afin d’en profiter, vous n’avez qu’à y faire un tour pendant le mois d’avril et avoir la chance de passer par la gare de Gyeonghwa pour admirer ce beau paysage.
7. Le Rocky Mountaineer Tour, au Canada
6. Le jacobite, en Écosse
Pour tout Potterhead, c’est le must-visit, puisqu’il s’agit du Poudlard Express (enfin juste l’incarnation à l’écran), mais dans tous les cas, un petit tour s’mpose dans ce train pour se remémorer le premier trajet du jeune sorcier, sans oublier les paysages à couper le souffle qui entourent le passage !
5. Le marché de Maeklong, en Thaïlande
Vivre dangereusement s’applique à tous ces marchands. Le train prévient de son arrivée, ces derniers n’ont que quelques minutes pour tout remballer et laisser passer l’engin, pour enfin revenir à leurs places juste après. Un endroit qui vaut le détour.
4. Le train des nuages, en Argentine
Le train passe au-dessus de la vallée de Salta, près de la frontière chilienne, à plus de quatre mille mètres de haut. Donc oui, littéralement, nous sommes dans les nuages.
3. Le Rovos Rail, en Afrique du Sud
2. Le viaduc de Landwasser, en Suisse
Un train qui passe dans un tunnel de 216 mètres débouchant directement dans la roche, avant de passer par le viaduc qui enjambe la gorge de Landwasser, profonde de soixante-cinq mètres. Un voyage plein de sensations fortes !
1. Le tunnel de l’amour, en Ukraine
Un passage à couper le souffle, digne des conte de fées. Le train passe 3 fois par jour dans ce tunnel livrer du bois à l’usine de Kevlan en Ukraine. Un spot parfait pour les amoureux.
Publicité
Publicité