C’est la fin de journée et tu viens de quitter ton boulot. Tu es dans ta voiture, mais tu penses déjà à tout ce qui t’attends une fois rentré(e) à la maison : te faire à manger, ranger, terminer ta bosse, préparer ce que tu porteras demain. Tu en viens à te demander si toute ta vie tu feras ces mêmes tâches. Tu es encore jeune et pourtant tu sens que ta vie est déjà monotone.
Publicité
Tu arrives enfin chez toi, tu t’affales sur le canapé et décides de faire le vide quelques minutes avant de vaquer aux occupations auxquelles tu as pensé quelques minutes plus tôt dans ta voiture. Tu décides de faire un tour sur les réseaux sociaux. Tu regardes les story de tes potes et tu t’arrêtes sur celle de cette copine qui passe ses journées à sillonner les villes du Maroc sa planche à voile sur sa voiture. Ah qu’est-ce que tu donnerais pour être à sa place !
Tu jettes ton téléphone à côté et commences à réfléchir. Qu’est-ce qui te retiens d’être cette même copine ? Ton boulot ? Tes responsabilités professionnelles ? Le chat que tu viens d’apprivoiser ? Tu prends un bout de papier et commences à peser le pour et le contre de tout plaquer et voyager.
Publicité
Quelques minutes plus tard, ta feuille est bombardée de points “pour” : se sentir bien dans sa peau, découvrir de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux paysages, aller à la rencontre de Marocains qui habitent au fin fond du royaume, te ressourcer, te rafraîchir les idées, faire une cure de désintoxication… Bref, les points “pour” l’emportent largement sur le reste.
La voiture pour sillonner les routes du Royaume ? ✅
La planche de surf pour conquérir les vagues marocaines ? ✅
Des économies pour financer cette envie folle ? ✅
(Merci le déjeuner à moins de 10 dirhams et les gîtes à moins de 200 dirhams.)
Les bons spots pour surfer et les beaux endroits à découvrir ? ✅ et ✅
(merci pour cet article)
Le téléphone pour garder tous ces souvenirs ? ✅
Allez, il est temps de commencer à ranger ta valise. Tu nous raconteras ton histoire à ton retour.