« Et n’oublie pas de brosser tes dents ! » Ce refrain souvent répété par nos parents lorsqu’on est enfant, et par nos médecins dentistes lorsqu’on est jeune et adulte n’est pas prêt de s’arrêter. Le brossage des dents est primordial pour prévenir les caries et le déchaussement.
Publicité
Au Nigeria, un programme visant à sensibiliser les élèves au brossage des dents sera tenu le 5 décembre 2012 dans l’espoir d’obtenir un record mondial insolite. Quelque 300.000 élèves sont invités à se brosser les dents au Nigeria. Ce rituel est effectivement indispensable pour la santé dentaire dans ces pays. Le dernier record est détenu par l’Inde où 177.003 de personnes s’étaient brossés les dents simultanément dans 380 lieux différents en 2007, selon le site internet www.guinnessworldrecords.com.
Le Nigeria, état soucieux de la santé et de l’hygiène dentaire de sa population, souhaite en fait abattre ce record indien et promouvoir le brossage des dents, ont souligné les organisateurs de l’événement le jeudi 14 septembre à l’AFP
Publicité
Le déroulement de l’événement est comme suit : Les participants, âgés de 10 à 19 ans, se brosseront les dents pendant la courte période d’une minute. 300 écoles devraient participer à Lagos, la capitale économique du pays qui compte 15 millions d’habitants.
Publicité
Publicité