Un brossage de dents géant au Nigéria

Driss Slaoui

Par le 18 septembre 2012 à 9:37

« Et n’oublie pas de brosser tes dents ! » Ce refrain souvent répété par nos parents lorsqu’on est enfant, et par nos médecins dentistes lorsqu’on est jeune et adulte n’est pas prêt de s’arrêter. Le brossage des dents est primordial pour prévenir les caries et le déchaussement.

Au Nigeria, un programme visant à sensibiliser les élèves au brossage des dents sera tenu le 5 décembre 2012  dans l’espoir d’obtenir un record mondial insolite. Quelque 300.000 élèves sont invités à se brosser les dents au Nigeria. Ce rituel est effectivement indispensable pour la santé dentaire dans ces pays. Le dernier record est détenu par l’Inde où 177.003 de personnes s’étaient brossés les dents simultanément dans 380 lieux différents en 2007, selon le site internet www.guinnessworldrecords.com.

Le Nigeria, état soucieux de la santé et de l’hygiène dentaire de sa population, souhaite en fait abattre ce record indien et promouvoir le brossage des dents, ont souligné  les organisateurs de l’événement le jeudi 14 septembre à l’AFP

Le déroulement de l’événement est comme suit : Les participants, âgés de 10 à 19 ans, se brosseront les dents pendant la courte période d’une minute. 300 écoles devraient participer à Lagos, la capitale économique du pays qui compte 15 millions d’habitants.

Driss Slaoui

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 7 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Les indémodables

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

12 habitudes d'une personne 'mtiwla'

20 types d'amis qu'on a tous déjà rencontrés

Les 10 signes qui font de toi une VRAIE fan de foot

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire