Un jeune marocain, âgé de 21 ans est décédé dans sa cellule individuelle, dans des circonstances suspectes “qui font l’objet d’une enquête” au sein de la prison de Las Palmas, indique l’agence de presse EFE.
Publicité
La mère du défunt est apparue dans une vidéo sur Hespress, où elle signalait la mort de son fils en isolement, dans un centre de rétention de migrants, dans les circonstances d’un incendie. L’info a été démentie auprès de l’agence de presse espagnole par le consul général du Maroc à Las Palmas, Ahmed Moussa qui a confirmé que le Marocain de 21 ans n’avait pas été admis dans le centre d’étrangers à Grande Canarie.
Publicité
De plus, le juge qui s’occupe dudit centre a précisé qu’aucun des détenus n’était décédé et qu’il n’y a pas eu d’événement similaire à ce qui a été décrit par la mère du Marocain.
Selon des sources pénitentiaires, le Marocain était en détention préventive, depuis le 25 juillet 2020, car il était accusé d’avoir cambriolé une maison. Concernant la fumée qui aurait entraîné la mort du jeune homme, une enquête est en cours pour déterminer l’origine de cet incendie, dans une cellule où il se trouvait seul.
La mère du défunt a entamé les démarches, auprès du consulat du Maroc aux Canaries, pour tenter de rapatrier son fils.
Publicité
Publicité