Afin d’arrêter six personnes ayant violé l’état d’urgence sanitaire, échangé des coups et blessures et manifesté une résistance farouche face à la police, un inspecteur principal exerçant au district de sûreté de Kénitra a été contraint, ce mardi, d’user de son arme de service.
Publicité
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu’une patrouille de la police judiciaire était intervenue pour interpeller les prévenus pour échange de violence à l’aide d’armes blanches au quartier Al Wahda. En ajoutant que les mis en cause ont également opposé une résistance farouche à l’aide de l’arme blanche.
Cette situation a contraint l’inspecteur principal de police d’user de son arme de service et de tirer une balle pour neutraliser le danger et interpeller l’un des suspects.
Publicité
Par conséquent, les deux personnes blessées accidentellement et superficiellement par les fragments de la balle tirée après avoir percuté le sol, ainsi que le policier, ont été conduits à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Toutefois, les six mis en cause ont été placés en garde à vue, alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et interpeller tous les éventuels impliqués dans ces actes criminels.
Publicité
Publicité