fbpx

Un responsable du ministère des Habous viré pour avoir défendu l’homosexualité

Par le 18 janvier 2022 à 7:16

Un responsable du ministère des Habous et des Affaires islamiques a été viré pour avoir adopté le terme « orientation sexuelle » dans les documents utilisés pour apprendre l’alphabétisation dans les mosquées. Le mouvement Moroccan Outlaws qui milite pour les droits LGBTQIA+ condamne ce licenciement. Rapporte Bladi.

Publicité

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a viré le responsable du département de l’alphabétisation pour l’utilisation du terme « orientation sexuelle » dans le manuel d’apprentissage utilisé par les mosquées. Il est reproché au responsable le passage d’un livre au programme de deuxième année : « L’égalité implique que les gens soient traités de manière égale sans discrimination, quelle que soit leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leur handicap ».
Après enquête, le ministre des Affaires islamiques Ahmed Toufiq a décidé de licencier le responsable pour avoir promu l’homosexualité à travers les cours d’alphabétisation dispensés dans les mosquées.
Au Maroc, l’homosexualité est réprimée d’une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison ferme par l’article 489 du Code pénal qui punit « quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ».

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Dis-nous ce que tu manges et on te dira où tu devrais passer la fin d'année

15 enfants star qui ont "Neville Longbottomed"

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

Top 5 des chats les plus chers du monde

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (2ème partie)

7 choses pour lesquelles il n'y a pas à s'excuser (vraiment pas!)

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

10 conseils d'un mouton marocain très sage, mais 'mferwe7'